Note du jeu
2.00/10
moyenne sur 1 avis

Les avis des membres

 0  0
Bobby
2,00 

News

No news

Forum topics

[eclipse] Petit jeu pour gagner 2 Supernova
Last post Endevor
on Nov 2, 2011, 8:55 PM
[Supernova] de valley Games....
Last post scand1sk
on Oct 4, 2009, 8:46 PM
[Supernova] Des infos ?
Last post scand1sk
on Nov 13, 2008, 12:27 AM

Description

Introduction
Votre soleil va bientôt devenir une supernova, il est temps d'aller voir ailleurs si vous n'y êtes pas. Forcément, vos petits camarades ont la même idée et vont essayer d'essaimer sur votre nouveau terrain intergalactique de jeu. Il vous faudra donc lutter pour agrandir votre espace vital, tout en évitant les éruptions solaires du soleil mourant.
Mécanique (succincte)
Le plateau de jeu est composé du système dont le soleil se meurt ainsi que de plateaux rajoutés autour en fonction du nombre de joueurs.
À son tour, un joueur :
[list]Complète sa main de cartes bataille au maximum (c'est le seul moment où la main est complétée au maximum)

Reçoit son revenu

Reçoit des tuiles de contrôle qui servent à : fortifier une position, prendre le contrôle d'un hex, explorer, attaquer (les combats sont résolus au moment où l'on pose la tuile attaquante)

Peut acheter des cartes Recherche aux effets divers et variés/Jouer une carte recherche (et une seule)

Peut améliorer ses technologies : les lasers augmentent l'attaque, les boucliers la défense, la communication le nombre de cartes en main et les moteurs le nombre de tuiles que l'on peut poser à son tour.

Complète sa main de carte bataille à 4 ou peut échanger une carte bataille avec la pioche s'il n'a pas combattu ce tour-ci
Lorsque les planètes appartiennent toutes à quelqu'un, on regarde si l'un des joueurs devient désespéré : s'il ne possède aucune planète, un joueur devient désespéré et a droit à une action supplémentaire lors de son tour.
Quand tous les joueurs ont effectué leur tour, on lance le jeton "Éruption solaire". Pile, tout va bien, face, le soleil se fâche.
Dans le cas d'une éruption solaire les joueurs doivent miser des ressources à poings fermés. Le gagnant paie la totalité et peut choisir les hexagones brulés par l'éruption, les perdants paient la moitié de ce qu'ils ont misés.
Aux tours 4, 7 et 9 il y a automatiquement une éruption solaire, qui sont de plus en plus violentes au fil du jeu. On effectue un décompte des points de victoire à ces rounds-là : planètes, lunes, hexagones contrôlés, pouvoir spécial non utilisé et ressources restantes donnent des points de victoire.
À la fin du tour 9, et après la dernière éruption solaire, on regarde qui a le plus de points de victoire.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list