This game has been added to the database at Sep 12, 2005

edition 2004
Par Chad Ellis and Robert Dougherty
Distributed by Your Move Games

Standalone

Langues des règles : English

Game description

Le vieux roi va choisir son successeur parmi 5 candidats. Les joueurs incarnent des conseillers, des hommes ou des femmes de l’ombre, qui vont manipuler le roi et les candidats et essayer de faire gagner leur préféré pour devenir son bras droit. Le but du jeu est d’être le mieux placé vis-à-vis du candidat qui sera élu successeur du roi.
Matériel :
Le plateau principal : Il montre les cinq candidats au trône (Galahad, un chevalier; Ulysse, le fils du roi; Arianna, la fille du roi; Archie, l'évêque et Venetia, la négociante).
Chaque candidat a un standing (de 1 à 10) vis-à-vis du roi qui représente l'estime que le roi lui porte et ses chances de lui succéder. Chacun possède une capacité spéciale :Galahad obtient un vote supplémentaire pour les intrigues le favorisant et contre celles le pénalisant vis-à-vis du roi
Ulysse perd plus rapidement du standing et en gagne lentement
Arianna gagne plus rapidement du standing et en perd lentement
Archie ne perd jamais de standing à cause d'une intrigue
Venetia donne 3 pièces au joueur qui gagne du crédit avec elle lors d'une intrigue
Un plateau par personnage (Magicien, Ambassadeur, Royaliste, Percepteur et Châtelain) :
Chaque personnage a un standing (de 1 à 5) vis-à-vis de chacun des candidats qui représente l'estime que le candidat lui porte et ses chances de devenir son bras droit si ce dernier monte sur le trône. Chacun possède une capacité spéciale :Le magicien peut acheter une carte supplémentaire par tour
L'ambassadeur ne perd jamais de standing
La royaliste peut acheter une augmentation de standing supplémentaire
Le percepteur obtient 3 pièces supplémentaires lors du patronage
Le châtelain obtient deux voix gratuites lors des intrigues
Patronage : Même si seul le successeur du roi fait gagner son plus proche conseiller, chacun des cinq candidats au trône finance les joueurs en fonction de leur standing vis-à-vis d’eux.
A chaque fois qu'un joueur rassemble le patronage (au début du jeu puis au début de chaque tour), il ajoute la valeur du patronage indiqué sur son plateau pour chaque personnage basé sur son standing avec chacun d'eux et prend les pièces d’or correspondantes.
Cartes : Il y a trois types de cartes : les événements qui permettent des choses diverses (piquer une carte, modifier le standing d’un personnage, …), les intrigues qui déclenchent un vote pour modifier le standing des candidats et les influences qui sont autant de voix.
Mise en place : On place le plateau principal au milieu de la table. Chaque joueur prend le plateau de son personnage, son patronage initial et quatre cartes. Le jeu commence par celui qui a choisi son personnage en dernier.
Tour de jeu :
1. Tirer une carte ou se défausser de toutes ces cartes et en reprendre 4. Dans ce cas, le tour s'arrête.
2. Patronage : Le joueur gagne un nombre de pièces d'or basé sur son standing avec les cinq candidats.
3. Jouer des cartes. On peut jouer autant d'événements que l'on veut mais au maximum 1 intrigue.
Les intrigues ont des effets spécifiques (« deux candidats perdent un standing chacun » ou « un nombre quelconque de candidats gagnent un standing ») mais permettent habituellement au joueur de choisir quels candidats sont affectés. Une fois qu'un joueur a fait son choix, on met au vote la réussite ou l’échec de cette intrigue.
Les votes se font en un tour en inscrivant sur un papier « Pour » ou « Contre » et le montant investi pour faire réussir ou échouer l'intrigue. Celui-ci peut se payer en pièces d’or, en cartes influences ou en cartes intrigues (qui apportent quelques points d’influence elles aussi). Chacun doit payer ce qu’il a marqué, quel que soit le résultat de l’intrigue.
Quelques intrigues sont spéciales et empêchent de voter avec de l'or ou au contraire double la valeur de l’or par rapport aux autres moyens de paiement. Celles-ci sont clairement marquées sur les cartes d'intrigue.
Si l’intrigue réussit, les candidats voient leur standing auprès du roi modifié comme prévu. Sinon, rien ne se passe.
2ème effet de l’intrigue, presque aussi important que le 1er : le joueur qui a investi le plus de ressources lors du vote peut manipuler les candidats et les tromper sur le responsable de leur montée ou de leur baisse de crédit auprès du roi.
Que l’intrigue soit réussie ou pas, ce joueur décide :Pour les candidats ayant (ou ayant failli) progressé : quel joueur gagne un standing auprès de lui.
Pour les candidats ayant (ou ayant failli) régressé : quel joueur perd un standing auprès de lui.
Il peut être tenté de garder le gain de standing pour lui mais ce choix, comme tout dans le jeu, peut être modifié par la négociation.
L'art de la négociation : tout ce qui précède peut-être soumis à négociation. En bref, tout est négociable. Les joueurs peuvent échanger des cartes, de l'argent ou des promesses en échange de la bonne volonté du joueur actif.
La négociation tourne autour du jeu des cartes événements (« Qui paye 4 pièces pour ne pas prendre cette crasse ? ») mais a lieu essentiellement lors de la 2ème partie de l’intrigue.
Fin du jeu : Le jeu finit quand un des candidats au trône atteint un standing de 10. Il devient le successeur du roi et le joueur ayant le plus de crédit auprès de lui remporte la partie.

Game play
2 to 5 players à partir de 12 ans ~
Language of rules : English
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Positive reviews

A qui reviendra le royaume ????
60/100 -
talo 
vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.