Note du jeu
8.10/10
moyenne sur 46 avis

Les avis des membres

 1  0
daguiseb
8,00 
 1  0
SwatSh
8,00 
 0  0
Schastar
Diabolique
10,00 
 0  0
Gustiti
10,00 

Description

Stephenson's Rocket retrace les balbutiements du train en Angleterre.
Sur la carte existent 3 types de villes:
- Les villes de départ des différents compagnies ferroviaires
- Les villes industrielles contenant 3 jetons de produit manufacturés
- Les villes étapes
À son tour de jeu on peut faire 2 actions:
- Investir dans une compagnie ferroviaire. Dans ce jeu, les joueurs ne possèdent pas chacun une compagnie mais ce sont des investisseurs. Investir dans une compagnie se traduit par l'agrandissement de la ligne ferroviaire et la pioche d'une action de cette ligne. Si à la suite d'un agrandissement deux lignes viennent à se toucher alors dans ce cas là, on à une fusion des deux compagnies. Et ce n'est pas la plus grosse qui mange la plus petite, mais c'est celle qui se 'connecte' à l'autre qui se fait absorber.
- Soit poser ou déplacer une gare. Mais attention on n'a pas le droit de poser une gare sur une ligne ferroviaire. Il faut poser sa gare sur un terrain vierge et se débrouiller pour que la ligne passe par la gare.
- Soit piocher un jeton manufacture dans une des villes (mais si a la fin du jeu, cette ville n'est reliée par aucune ligne alors le jeton est défaussé).
Quand un joueur agrandit une ligne, un adversaire peut proposer un veto. Dans ce cas le joueur qui propose le plus d'actions de cette compagnie peut décider de quelle façon va être agrandie la ligne.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list