Description

Sphactérie -425 (publié en encart de VaeVictis N°95) permet à deux joueurs de revivre les batailles terrestres et navales autour de Pylos et de l’Ile de Sphactérie pendant la première phase de la guerre du péloponnèse.
La carte de format A4 est divisée en 27 zones terrestres et maritimes et le jeu inclut 67 pions. Chaque point de force représente, selon le type de pion d’unité, une trirème, 25 hoplites, 50 peltastes ou 100 archers. Un certain nombre de pions « stratagèmes » tirés aléatoirement reproduisent des évènements politiques extérieurs, météorologiques ou certaines tactiques spécifiques à un camp.
Un des adversaires prend la tête des Athéniens et de leurs alliés messéniens, tandis que l’autre dirige les Spartiates et leurs Zélotes. Chaque joueur possède 4 généraux pour diriger ses unités. Chaque camp reçoit des renforts historiques mais peut aussi tenter de recevoir des troupes additionnelles.
Pour obtenir la victoire, un joueur doit contrôler la forteresse de Pylos et l’Ile de Sphactérie avec ses flottes et ses troupes terrestres, tout en surveillant son niveau de soutien logistique.

Note des membres
No review
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Suggestions de jeux

No board game found

News

No news

Forum topics

No topic

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2010
This game has been added to the database at May 21, 2011
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list