This game has been added to the database at Jan 22, 2010

edition 2010
Par Yves Hirschfeld and Fabien Bleuze
Illustré par Hervé Gourdet
Édité par Cocktail Games
Distributed by Asmodee

Standalone 4 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Tric Trac

Speech, l'autre jour...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Après les explications, la partie, rien de mieux pour voir si un jeu est vraiment fait pour vous de dans votre genre. Bon, là, il s'agit d'un jeu de communication, donc il faut un tour de chauffe, il faut placer ses marques et voir comment se place le jeu. Mais avec l'habitude et des amis chaud vous risquez d'être meilleur que nous. Oui.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Speech
Speech
3-12 8+ 15´

Comments (10)

Default
jaykany1
jaykany1
regardez donc l'incroyable recit du talentueux m.phal digne des meilleures histoires de pierre belmare!! un conte palahniukin avec du caca, du sang, la mort et une guitare dedans a 14.00! ... a qd une compile des meilleurs fous rires de la tttv??? et la kid tttv? et la vraie chaine de tv tric trac
Mulambo
Mulambo
C'est sympa les cartes recto verso. Dommage que ça ne serve strictement à rien en terme de jeu, que ce soit plus difficile à mélanger et que ça donne un avantage à ceux qui ont une bonne mémoire (encore que chien/caca, c'est facile à retenir) pour le jeu des questions réponses.

Ajouté à ça la possibilité de favoritisme primaire et d'antijeu, ce n'est pas un jeu pour moi. Je lui préfèrerais Pur Week-End dans le genre image-impro.

Mais je ne dirai pas non si on me propose une partie :)
naok
naok
Bon, allez! J'me lance! Une petite, hein!?
C'est l'histoire de paulette (la poule) qui savait si bien imiter le cri du poireau (le poireau) qu'un jour elle eût un flash (c'est tout blanc) et se dît qu'elle devrait aller vendre son talent à la radio (la radio) et ainsi, avec un peu de chance, signer un contrat, qu'elle pourrait accrocher bien en évidence (le contrat accroché bien en évidence) dans sa cabane.
Seulement ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'elle y croisa Jean-Pierre Coffe (encore?!) qui, trop heureux d'avoir sous la main, pour le prix d'un seul, deux ingrédients pour une bonne poule-au-pot : la poule et... le poireau (qui a dit le pot?!), décida de se la faire! 8-(
naok
naok
@ticoche : je trouve très dangereuse votre attitude qui consiste à embrouiller sciemment cette affaire qui n'est déjà par avance pas très claire, en nous assenant un témoignage des faits pour le moins fantaisiste, et qui me paraît très éloigné de la réalité.
Je m'en vais donc, pour ma part, faire un résumé clair et précis de la situation, basé, lui, sur de vrais témoignages, ceux de la vidéo ci-dessus, et ce de manière à ce que tout un chacun puisse enfin se faire une opinion sur ce cas passionnant que notre équipe de journalistes de la TT-TV a eu, une fois de plus, l'intelligence et le courage de nous rapporter. Voilà :
Il était une fois, une sacrée poule, méchante et mystérieuse, à l'oeil polisson, qui assassinait tous les gens qui s'aventuraient à traverser le jardin de son propriétaire : 'Hercule Poirot', avec un couteau ayant appartenu à ce dernier, et qui lui servait habituellement à se tailler les ongles de pieds mais aussi surtout à agrandir le c*l des volailles, pour une raison que, par malchance, il n'a jamais eu le loisir de divulguer. Pour la poule, c'était donc un véritable trophée. Elle l'avait trouvé sur une table. Il servait à éviter une bonne fois pour toute qu'un foutu acte de naissance ne s'envole, celui d'Hercule Poirot lui-même! Elle avait alors pris le couteau et fait avaler son acte de naissance à l'énergumène. Jean-Pierre Coffe, très en colère on s'en doute, avait bien essayé, grâce aux pilules magiques du poireau, de la faire rentrer dans un pot. En vain! D'autres avaient alors tenté la musique, pensant qu'un p'tit Dean Martin allait permettre de faire swinguer la bête. Que nenni! Jusqu'à ce qu'on se rende compte enfin, grâce à des indices égrainés à droite à gauche, que cette poule aimait le calme blanc des peintures de Malevitch! Ni une, ni deux! On l'avait donc attiré dans une cage totalement tapissée de riz blanc gluant, puis on l'avait mise en prison où elle avait fini par prendre des cours de marketing, ce qui lui avait permis de rencontrer Laurent Blanc, avec lequel elle a fini par tourner un remake de l'aile ou la cuisse, ce qui les rendît riches et célèbres. Ils se marièrent enfin et...
ticoche
ticoche
Pour les points : "Le joueur le plus désigné remporte la joute ! En cas d'égalité, les 2 camps sont victorieux." Mais personnellement les parties que j'ai faites c'était sans compter les points, mais on désigne quand même le vainqueur de la joute.

Pour mon histoire, j'ai tiré l'ordre suivant : poireaux, poulet, radio, couteau, blanc.
"Mon plat préféré, c'est la tarte aux poireaux que ma mère fait si bien. Elle l'accompagnait souvent d'un poulet, moi je préfère le blanc de poulet avec les poireaux, c'est délicieux. Une fois j'ai entendu à la radio qu'un tueur en série adorait ce plat, un poulet accompagné d'une tarte aux poireaux, depuis ce jour là j'ai eu un blanc dans ma vie et c'est comme si j'avais associé ce plat au tueur en série et je n'en mange plus jamais."
naok
naok
Pour moi, le décompte des points est un jeu dans le jeu : mauvaise foi, règlement de compte, favoritisme, justifications à la noix ou pas, influence et persuasion de 'vous allez voir c'que vous allez voir la prochaine fois!', qui font qu'avec de bons amis autour de la table, le plaisir du jeu se poursuit. De plus, cela permet de revenir, à chaud, sur les meilleures et aussi les pires vannes qui ont pu être faites. Quand au résultat chiffré de ce décompte, moi, perso, dans le fond, j'm'en balance! :)
Ravachol
Ravachol
on voit bien sur la vidéo que le decompte des points pose pb (des fois un point par votant ou un point pour le gagnant du vote) mais que l'on peux facilemennt agrementer les règles, en inventer pour prolonger un peu la durée de vie du jeu !
ticoche
ticoche
Excellent ! La partie a été posté rapidement après l'explication et c'est tant mieux, ça m'évite 2237 pression sur la touche F5 de mon clavier ;) Comme Monsieur Phal à lancé une nouvelle règle du jeu, je propose à tous les internautateurs et internautatrices d'utiliser les 5 même cartes pour raconter ici même leur histoire, si ça vous plait ?
Sinon les bonus à la fin, c'est fait exprès, hein ?!
naok
naok
Fous rires sur fous rires! Mes abdos me font souffrir! J'en pleure encore! Merci pour ce grand moment de souffrance!!! ;o)
Zakouski
Zakouski
Vue 87 fois et pas un commentaire !
Les vilains internautateurs !

Bon, ça fait du bien de rire de bon matin.
Merci.