This game has been added to the database at Jan 22, 2010

edition 2010
Par Yves Hirschfeld and Fabien Bleuze
Illustré par Hervé Gourdet
Édité par Cocktail Games
Distributed by Asmodee

Standalone 4 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Tric Trac

Speech, de le comment ça marche...

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Le nouveau jeu de communication à base d'improvisation de chez Cocktail Games. Une petite boîte métal pour 10$ avec des cartes dedans afin d'improviser dans votre salon avec vos amis (si vous en avez. Cette petite tric Trac TV vous explique ,en gros, comment fonctionne le jeu. Oui. En gros.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Speech
Speech
3-12 8+ 15´

Comments (8)

Default
Malou
Malou
Bien l'animation annonçant le nom de la personne :D
Bonne surprise ce jeu, par contre Matthieu, c'est pas votre truc l'impro non ?
Ravachol
Ravachol
c'est bizzare d'avoir que des cartes illustrations. on a l'impression que l'on fait ce qu'on veut avec que la regle est flou (on peut appliquer les regles d'autres jeux dessus). ce qui fait un inconvenient mais aussi une force car en gros on peux inventer des regles et variantes sans souci mais c'est vrai que le systeme de points est bizzarre. il y aurait pu avoir des carte vote ou quelque chose comme ça !
Kidof
Kidof
ticoche >> les illustrations de dixit sont beaucoup plus onirique, c'est ce qui fait leur charme et chaque carte intègre des éléments que l'on retrouve en plus petit dans une autre carte pour favoriser les croisements ; faut pas croire y a eu du boulot sur ce jeu, son succés n'est pas du qu'au hasard.

Sur speech j'ai peut être été un peu dur, mais pour résumé je suis pas convaincu ;)
ticoche
ticoche
Ce jeu est tip top dans la game de jeu que j'aime bien, pas prise de tête, simple et rapide. Je n'ai pas encore testé le mode 4 ni le mode "bonus", j'aime bien entendre 2 histoires avec les 5 même cartes, et également le mode question/réponse. Bon, pour mes premières partie on a pas tourné comme il fallait, on a fait 1vs2 puis 3vs4... en passant le duel 2vs3, mais c'est pas trop grave ;)
@kidof: félicitation, avec Speech tu viens de trouver 120 nouvelles illustrations pour jouer à Dixit, je n'ai pas encore essayé mais j'y ai pensé dès que j'ai ouvert la boite ;)
Zakouski
Zakouski
Encore un jeu fait pour Julien et Malek.
On va bien se marrer au visionnage de la partie ! ^^
avarnavo
avarnavo
Je ne suis pas fan du jeu mais carrément amoureux de Pascaline.
Il recrute chez Cocktail Games ?
Kidof
Kidof
Je le trouve pas transcendant ce jeu pour le coup, surtout en pleine période dixit ; je préfère largement "il était une fois"...même s'il demande des compétences d'improvisation plus importante, de toute faon quelqu'un qui n'aime pas improviser ne jouera pas plus à ce jeu parce qu'il est facile
97lbp
97lbp
Mouai... Ca me parrait quand même assez subjectif au niveau du marquage des points...