This game has been added to the database at Jan 22, 2010

edition 2010
Par Yves Hirschfeld and Fabien Bleuze
Illustré par Hervé Gourdet
Édité par Cocktail Games
Distributed by Asmodee

Standalone 4 editions

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

Une partie de "Speech" est une suite de duels à base de phrases et d'histoires inspirées par des illustrations. À son tour, un joueur doit défier son voisin en choisissant un des quatre modes de jeu possibles. La première façon de jouer s'appelle "Alors raconte". Le premier jouer tire cinq cartes qu'il ne peut pas regarder (point important). Après avoir découvert la première, il la pose, prend connaissance de la deuxième et commence à raconter son histoire. Évidemment, celle-ci doit s'inspirer directement de l'illustration, c'est mieux pour espérer gagner. Une fois qu'il a égrainé ses cinq cartes, c'est au tour de son adversaire d'en faire autant avec cinq nouvelles cartes. Avec "Qui dit mieux", c'est un la même chose, à un détail près : les deux joueurs utilisent le même set de cartes mais pas nécessairement dans le même ordre. La troisième, "Questions-Réponses", change plus profondément le jeu. Les deux joueurs prennent huit cartes en main, faces cachées. Le premier joueur en retourne une (la première) et, du tac au tac, pose une question que lui inspire l'image. Et là, paf! l'autre lui répond grâce à sa première carte. Et ainsi de suite dans un ping-pong de quatre questions chacun. Enfin, il y a "Le débat". Fans de mauvaise foi, celui-ci est fait pour vous. Une carte est tirée qui sert de thème. Chacun, ensuite, à l'aide cinq cartes, va devoir argumenter dans un sens ou dans l'autre.

Par exemple, avec les images ci-dessus, un paquebot, un orage, un hamburger, etc. Quelle histoire êtes-vous capable de créer ?
Pour ce qui est de l'emporter, ce sont les joueurs ne participant pas à la joute qui choisissent le vainqueur en le désignant du doigt, même si c'est pas bien de montrer du doigt, en tenant compte de la pertinence de l'histoire par rapport aux cartes, de l'humour, de l'émotion suscitée, de l'imagination, de tout ce qu'on veut en fait.

Game play
3 to 12 players à partir de 8 ans 15 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Il était une deuxième fois...
80/100 -
Gigi 
Un bon petit jeu de tchatche
80/100 -
glouglou 
--- JD ---
Bon
70/100 -
--- JD --- 
Arbre2vie
Bon
80/100 -
Arbre2vie 
vs

 Negative reviews

Jeu de consommation
44/100 -
serraangel 
Pour beaux parleurs
40/100 -
zebulon 
Pas vraiment bon
28/100 -
Otterproof