Spectral Rails

Spectral Rails

Édition 2010
Par Morgan Dontanville
Illustré par Kurt Miller
Édité par Z-Man Games
3 to 4 joueurs
Number of players
12 ans et +
Age
60 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Au XIXème siècle a eu lieu une ruée vers l'or dans le sud-ouest américain. A cette occasion, de nombreuses villes ont fleuri, qui ont ensuite été désertées lorsque les filons se sont taris. Aujourd'hui ne restent que des villes fantômes, habitées par les herbes folles et les esprits de ces pauvres gens qui sont morts là-bas, loin de chez eux.
Dans Spectral Rails, vous êtes le conducteur d'un train fantôme, et vous allez reconduire ces âmes perdues chez elles, afin qu'elles puissent enfin trouver un repos bien mérité.
Le jeu est un jeu de gestion de main de cartes, en plus de l'aspect construction inhérent à ce genre (les jeux de trains). Chaque joueur dispose de 9 cartes qu'il pourra utiliser à chaque tour pour d'une part des enchères initiales, et d'autre part le chargement des âmes et le déplacement.
Le principe du base du mouvement est que les trains se déplacent le long de lignes telluriques. Mais en se déplaçant, ils laissent une trace spectrale derrière eux : on pose des tronçons derrière soi, lesquels tronçons vont pouvoir être utilisés par les autres joueurs pour se déplacer à moindre coût (gratuitement, en fait). Avec le temps toutefois, ces tronçons vont disparaître (la trace laissée s'estompe), et contrairement aux autres jeux de ce genre, on va donc avoir une carte qui ne se remplit pas progressivement, mais qui est en perpétuelle mutation.
Chaque âme ramenée chez elle rapporte des points, et c'est le conducteur qui en aura sauvé le plus qui remportera donc la partie.

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
No more/less
What we don't like
No more/less

Give your opinion!