Note du jeu
7.45/10
moyenne sur 4 avis

News

No news

Forum topics

No topic

Description

Le dictateur bien aimé d'un système très lointain souhaite laisser son poste et partir prendre une retraite dorée. Mais il ne souhaite pas laisser sa place à n'importe qui.
Chaque joueur incarne un potentiel successeur. Vous avez douze mois pour prouver au vieux dictateur que vous méritez plus que vos concurrents sa place. Pour cela, vous allez devoir gérer efficacement la minuscule galaxie et les relations complexes entre les différents aliens qui vont avec.
Le destin de la galaxie et potentiellement du vôtre est entre vos mains.
Space Bastards est un jeu de science-fiction dans lequel les joueurs tentent d'occuper plusieurs petites planètes avec cinq races d'aliens différentes (Toadlings, Spuds, Toucanosaurs, Cactusoids, Sluggies). Le problème réside dans le fait que toutes ces espèces interagissent plus ou moins mal entre elles.
Les joueurs vont donc être amenés à gérer et utiliser efficacement ces relations à leur avantage pour gagner le plus d'argent. Mais attention toutes les races ne sont pas identiques au niveau de leur taille et de leur forme, et les planètes ne peuvent accueillir tout le monde...
Des actions des joueurs vont donc dépendre les relations entre les aliens. Amour, naissance, commerce, migration, amitié, politique mais aussi guerre et mort vont être au rendez vous...
Le jeu est basé sur un système de majorité agrémenté d'une dose de sociabilité.
Saurez vous gérer tout ça pour vous imposer?
Le jeu a été édité à 300 exemplaires pour Essen 2011.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list