Somme 1918

Somme 1918

Édition 2011
jusqu'à 2 joueurs
Number of players
12 ans et +
Age
~
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

S18 est le deuxième jeu de notre série visant à couvrir l’ensemble des offensives de 1918 sur le front Ouest. S18 se distingue de Marne 1918 du fait qu’il ne couvre qu’une seule bataille, l’opération Michael, là où Marne simulait une succession d’offensives, de Blucher à Friedensturm. Il en résulte un jeu beaucoup plus « nerveux » et intense, se déroulant sur seulement 8 tours (de fin mars à la mi-avril), mais dont la moitié au moins se composera de trois phases opérationnelles. Les deux joueurs se verront offrir des challenges difficiles à relever. Le joueur allemand devra tenter de reproduire la percée historique et devra mettre tout en œuvre pour atteindre Amiens. Le joueur allié, lui, devra résister à la panique lors des premiers tours, pour organiser une défense efficace et éventuellement contre-attaquer en fin de partie.
Alors que les règles de base de S18 seront en tout point identiques à celles de Marne 1918 (à l’exception des règles aériennes, entièrement remaniées), les règles avancées de S18 seront très différentes. La principale raison en est la durée de l’Opération Michael, une quinzaine de jours, qui ne permet pas d’exploiter pleinement les règles de gestion de campagne de Marne 1918.
Ainsi, toutes les pistes de gestion des unités disparaissent et sont remplacées par un unique tableau gérant les remplacements et la reconstruction des unités. De même, le mouvement stratégique a été considérablement simplifié et adapté au « timing » de la partie.
Contenu :
• 1 carte A1
• environ 560 pions
• 4 aides de jeu en anglais
• un livret de règles de 24 pages en anglais
• un livret scénarios + règles de campagnes et optionnelles le tout en anglais
• 4 dés

Suggestion de jeux :

No board game found


Les avis

6.20 
1 review
Smiley 0
Smiley 0
Smiley 0
Like
Pas mauvais
6,20 
Rokeas August 4, 2016

Positive reviews

No review

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis