Skull & Roses

de Hervé Marly
Skull & Roses
7.48 
489 reviews

Description du jeu :

Serez-vous capable de révéler le maximum de cartes Roses parmi les cartes retournées sans jamais tomber sur un Skull mortel ?Pour jouer, placez devant vous un tapis face Skull visible. Prenez ensuite... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Docteur Mops

Bulboza : Vous allez prendre la mouche

Bulboza : Vous allez prendre la mouche

Vous qui parcourez ces lignes de temps à autres, vous savez combien j'ai a cœur d'être exhaustif sur l'ensemble des productions de la chose ludique même si la diversité actuelle et mon grand âge pourront laisser à qui le souhaitera le plaisir de la critique de mes lacunes souvent inexcusables.

Bien que disponible depuis déjà quelques temps, "Bulboza" était un des articles à venir de ma longue todolist que je regardais chaque jour avec un air accablé.
Il est des sujets particulièrement délicats, des terrains où le clavier du journaliste ludique hésitent à s'aventurer tant les enjeux relationnels et politiques peuvent prêter à conséquences.

En ces temps de crises où les vérités cruelles voient le jour dans chaque plages d'infos nationales ou internationales, nous étions encore un ilot privilégié de légèreté quasi superficielle limite dandysme...

Seulement voilà, même dans le domaine des loisirs nous sommes soumis à une déontologie qui, tout en protégeant nos sources (pour ceux qui en usent) nous oblige à traiter des informations quelles qu'en soient les conséquences. Mes amis et collègues de Charly Hebdo pourraient mieux vous en parler. D'ailleurs mais où est Charly ? N'ont-ils pas mis la charia avant les beaufs ? Mais je m'égare.

Elle croque la plante !

"Bulboza"...
Vous pourriez, si vous receviez comme moi des dossiers de presse aseptisés croire qu'il s'agit là d'un jeu-jouet pour les enfants en plastique motorisé chinois venant compléter la gamme pour supermarchés d'Asmodee.

Ce n'est d'ailleurs pas faux mais les idées aussi stupides que cette plante carnivore pivotante agitant sa mâchoire sur la pression de poires à lavement pressées fébrilement par des galopins hurlants n'est pas seulement une alternative au désormais indétrônable "Looping Louis" dont les parties endiablées laissent peu la place aux plus jeunes joueurs dans les réunions de pousseurs de cubes.

Non "Bulboza" dont Asmodee tait mystérieusement les noms des auteurs car il n'y a pas vraiment de règles et que dénoncer mon collègue Croc ne serait pas déontologique avait, avant cette version anodine un autre thème et une autre fonction.

Jeter des insectes dans la bouche d'une plante carnivore ? Non...
Le premier projet aujourd'hui détruit était un outil divinatoire permettant à la partie marketing-ésotérique d'Asmodee d'essayer de prédire les tendances du marché ludique en devinant quel auteur recevrait les prix les plus en vue.

La vérité n'est pas ailleurs mais ici

La machine animée était placée au centre d'une équipe de spécialistes adeptes du marketing paranormal et de nombreux petits pions figuraient les auteurs français de jeu les plus connus. Le mécanisme pivotant nommé "SpielDeterminator" était alors actionné et les participants devaient s’efforcer de catapulter les petites figurines représentant les auteurs dedans.
En fin de cession, on regardait alors l'auteur le plus représenté dans la machine gobeuse.
Ceci étant censé prédire quels auteurs seraient récompensés pour leur jeux lors des prochaines remises de prix.

Bien évidemment, vous ne trouverez personne pour authentifier cette révélation des pratiques cabalistiques d'un éditeur dont le nom, je vous le rappelle est quand même celui d'un démon.

Mais d'après vous ? Ce nom "Bulboza" ? Cela ne vous dit rien ? Boza... Boza... Cherchez donc parmi les auteurs les plus récompensés du moment et vous comprendrez...

Le précédent produit de cette gamme se nommait "Miss Kipik". Et d'après vous comment se nomme l'illustratrice du dernier Jeu de l'Année en France ?
Vous pensez que tout ceci est un vraiment hasard ?

Alors ? "Looping Louis" ? Vous pensez qu'il sera détrôné par un artefact divinatoire recyclé ?

Pour terminer. Tous ceux qui n'ont pas encore vu "La petite boutique des horreur" sont des incultes.

Un lien vers le site d'un des conspirateurs avec des enfants innocents dedans.

"Bulboza" boza... boza...
Un jeu de mmmm Crrrr....
Illustré par Pfffff...
Publié chez La r'lieh Fthagn Asmodee
Distribué par les même
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 4 ans
Disponible oui disponible
Accessible à tout public surtout petit
Prix constaté environ 20€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Bulboza
Bulboza
2-4 4+ 10´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Skull & Roses
Skull & Roses
Par Hervé Marly
Illustré par Rose Kipik
3-6 10+ 30´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Comments (14)

Default
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

Au fait, magicfou, vous qui avez l'air d'avoir une vaste culture du film pour adultes avec des hommes qui aiment les hommes, en connaitriez-vous un qui intègre une plante carnivore, histoire d'agrémenter la news ?

magicfou
magicfou

Et oui je suis seul et triste...

Heureusement il y a tric trac méttant en scène les hardeurs Phal et Mops dans des vidéo "ludoérotiques" pour accompagner mes soirées d'hiver...

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

@magicfou : vous vous sentez seul en ce moment ? Demandez à monsieur lezard mais moi, désolé, je ne suis pas très chaud pour les trucs à 3 :-)

magicfou
magicfou

"Lache moi la tige, si tu veux pas que je t'arrache la tienne !"

Ce film est mon film culte ! Je connais l'ensemble des répliques par coeur c'est dire....

Monsieur Lezard et Tom, roulez vous une bonne galoche qu'on en finisse !

Monsieur Phal

Cher Monsieur Lezard,

Moi oui, j'ai l'intention, d'ailleurs je vous ai envoyé un mail je crois resté sans réponse à ce propos...

Et puis, ce genre de news (cliquez là) vous ne les lisez pas ? Non parce que du coup je comprends mieux certains de vos avis si vous regardez un truc 30 secondes et réagissez instantanément en pensant que :o)

Groddur
Groddur

Bul c'est le frère d'Antoine ...?

bon je sors :)

Docteur Mops
Docteur Mops

Cher Monsieur Lézard, il y a quelques trucs étonnants chez Hasbro mais je crains qu'ils ne m'en veuillent un peu pour une sombre histoire de Monopoly. Par ailleurs vous avez raison, il ne faut pas trop flatter mon goût pour les trucs idiots

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

@ Monsieur Lezard

J'aurais simplement aimé mieux comprendre un avis que je n'ai malheureusement toujours pas compris. Je dois être stupide, j'en suis navré.

Et concernant des histoires de prix prohibitifs voir légèrement scandaleux, je serais ravi que vous m'expliquiez des choses concernant ce message du forum, qui m'a fort surpris.

Ahh c'est horrible, je me rends bien compte que je ne fais rien pour me rendre sympathique !

Monsieur Lézard

@ tom

mes notes ne concerne que mon incroyable partialité en tant que juge de mes propres avis. avez vous l'intention de me dire ce que je dois noté et pour qui?

@ Mops :

effectivement je ne pensais pas du tout à ce truc tout simple... j’espère qu'il n'y aura qu'Asmodée pour penser a vous donner des news... car vous seriez inondé sinon !!!!! surtout à noël !

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

@ Monsieur Lezard :

à propos de vos commentaires hautement argumentés, je serais ravi d'en discuter avec vous dans le forum, en ce qui me concerne. J'aurais besoin de 2 ou 3 éclaircissements :)

ici par exemple...