Note du jeu
5.00/10
moyenne sur 16 avis

News

Jeux Thèmes et les plus belles illustrations
Rédigé par Docteur Mops on Jun 21, 2012, 12:00 AM
Sidi Baba le retour de l'arrivée
Rédigé par Docteur Mops on Apr 13, 2012, 12:00 AM
"Sidibaba" bientôt sur les étals
Rédigé par Docteur Mops on Oct 17, 2011, 12:00 AM

Forum topics

[Sidibaba] oui ou non?
Last post moiseursula
on Nov 9, 2011, 10:44 PM
[Sidibaba] Matériel
Last post Le Roy
on Oct 26, 2011, 4:06 PM

Description

Dans "Sidibaba", il y a une équipe qui vient piller les trésors et un joueur qui sera à la fois le méchant voleur qui garde ses richesses et le maître de jeu.
Les joueurs possèdent chacun trois lanternes mais une seule suffit pour éclairer un couloir à la fois. Par contre une lanterne ne brule que 3 minutes. Et devinez qui possède un sablier derrière son écran ?
3 minutes de temps réel et la lanterne du joueur de tête s'éteint.
Les joueurs ne connaissent pas la forme du labyrinthe et ne verront que ce que leurs personnages voient, exactement comme dans les vieux jeux vidéos.

Le maître de jeu possède un set de 10 cartes qui représentent toutes les formes de couloirs possibles avec leur carrefour. Et lui, bien sûr, possède un plan du labyrinthe sur lequel il suit la progression du groupe et la direction dans laquelle ils se dirigent.
A chaque tour, après avoir pris connaissance de la vue actuelle, les joueurs décident de leur mouvement :
- Faire demi-tout sur place
- pivoter à droite ou à gauche
- Pivoter et avancer
Et ils ne vont pas toujours être d'accord les joueurs et les minutes vont passer et les lanternes s'éteindre si vous voyez ce que je veux dire.
Tu as ramassé quoi là ?
Dans le labyrinthe, il y a des petits trésors qui seront ramassés par... le joueur en tête. Oui, on peut discuter aussi pour réorganiser le groupe de manière équitable. En plus, le premier de la file risque de tomber à court de lanternes. On discute, on discute et le temps file... Si le trésor comporte plusieurs objets, le premier de la file choisit puis le suivant et ainsi de suite.
Et pas question de sortir tant que vous n'avez pas découvert le trésor du chef.
Une fois ceci fait, il faut ressortir. Rassurez-vous, il existe plusieurs sorties. Si vous les avez trouvé... Si vous vous souvenez où elles sont... On en discute et le temps file...

Et puis, il n'y a pas que des trésors, il y a aussi des embûches. Et aussi des génies qui vont vous aider.
Si vous tombez sur le chef des voleurs, il va vous voler certains de vos trésors et éteindre deux lanternes. Heureusement, il ne se déplace pas bien vite. Lui a besoin de cartes événements pour se déplacer ou vous embêter. Il n'en possède qu'une en début de partie mais à chaque fin de sablier, il en tire une nouvelle.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list