This game has been added to the database at Oct 17, 2011

edition 2011
Par Perepau Llistosella
Illustré par David Revoy
Édité par Hurrican
Distributed by Asmodee

Standalone

Langues des règles : French

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Game description

Dans "Sidibaba", il y a une équipe qui vient piller les trésors et un joueur qui sera à la fois le méchant voleur qui garde ses richesses et le maître de jeu.
Les joueurs possèdent chacun trois lanternes mais une seule suffit pour éclairer un couloir à la fois. Par contre une lanterne ne brule que 3 minutes. Et devinez qui possède un sablier derrière son écran ?
3 minutes de temps réel et la lanterne du joueur de tête s'éteint.
Les joueurs ne connaissent pas la forme du labyrinthe et ne verront que ce que leurs personnages voient, exactement comme dans les vieux jeux vidéos.

Le maître de jeu possède un set de 10 cartes qui représentent toutes les formes de couloirs possibles avec leur carrefour. Et lui, bien sûr, possède un plan du labyrinthe sur lequel il suit la progression du groupe et la direction dans laquelle ils se dirigent.
A chaque tour, après avoir pris connaissance de la vue actuelle, les joueurs décident de leur mouvement :
- Faire demi-tout sur place
- pivoter à droite ou à gauche
- Pivoter et avancer
Et ils ne vont pas toujours être d'accord les joueurs et les minutes vont passer et les lanternes s'éteindre si vous voyez ce que je veux dire.
Tu as ramassé quoi là ?
Dans le labyrinthe, il y a des petits trésors qui seront ramassés par... le joueur en tête. Oui, on peut discuter aussi pour réorganiser le groupe de manière équitable. En plus, le premier de la file risque de tomber à court de lanternes. On discute, on discute et le temps file... Si le trésor comporte plusieurs objets, le premier de la file choisit puis le suivant et ainsi de suite.
Et pas question de sortir tant que vous n'avez pas découvert le trésor du chef.
Une fois ceci fait, il faut ressortir. Rassurez-vous, il existe plusieurs sorties. Si vous les avez trouvé... Si vous vous souvenez où elles sont... On en discute et le temps file...

Et puis, il n'y a pas que des trésors, il y a aussi des embûches. Et aussi des génies qui vont vous aider.
Si vous tombez sur le chef des voleurs, il va vous voler certains de vos trésors et éteindre deux lanternes. Heureusement, il ne se déplace pas bien vite. Lui a besoin de cartes événements pour se déplacer ou vous embêter. Il n'en possède qu'une en début de partie mais à chaque fin de sablier, il en tire une nouvelle.

Game play
3 to 7 players 14 to 120 ans 40 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Positive reviews

vs

 Negative reviews

Gigi, c’est toi la bas dans le noir.
20/100 -
jetseb 
L'originalité ne paie pas
20/100 -
BackDraft 
Althis
Décevant
31/100 -
Althis 
Des tuiles superbes...
19/100 -
baccara 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.