Shing Shang

Aucune catégorie
Édité par Nathan
jusqu'à 2
Joueurs
12 ans et +
Age
45 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
Note du jeu
7.17/10
moyenne sur 4 avis

News

No news

Forum topics

shing shang
Last post ugadal
on Sep 7, 2005, 11:48 PM

Description

But du jeu :
Chaque joueur doit faire progresser ses 12 figurines le plus rapidement possible afin de les placer sur la 1ère ligne de départ du camp adverse et de les faire sortir du jeu.
Les figurines sont placées sur deux lignes en fonction de leur grandeur : 4 grandes, 4 moyennes, 4 petites.
Les noirs commencent, puis on joue à tour de rôle en déplaçant une figurine à chaque fois. Une figurine peut se déplacer dans tous les sens : en avant, en arrière, à droite, à gauche ou en diagonale dans les 4 sens. Elle se déplace toujours d'une case, sauf dans les sauts où elle peut franchir plusieurs cases.
Les sauts :
- une figurine peut sauter une autre figurine (rouge ou noire) à condition que la pièce sauter soit de même taille ou de taille inférieure.
- Quand elle se trouve sur une case contiguë à une case occupée par une figurine rouge ou noire, elle peut sauter la pièce, verticalement, horizontalement ou en diagonale, à condition que la case suivante soit vide (comme aux Dames). Il n'y a pas de prise de pièce, mais ce saut permet d'avancer de deux cases au lieu d'une seule.
Une figurine peut ainsi sauter toute une série de pièces rouges ou noires et c'est là que réside la stratégie principale du jeu.
Un joueur fait un "Shing-Shang" lorsqu'il saute avec une de ses figurines par-dessus une pièce adverse, mais sans reculer par rapport à sa dernière position, c-à-d que son déplacement doit le ramener au moins sur la même ligne ou le faire progresser vers le camp opposé.
Un joueur qui a fait un Shnig-Shang a le droit de rejouer avec la figurine de son choix. Il est interdit de faire Shing-Shang deux fois dans un même coup.
Toute pièce qui atteint l'une des 8 cases de la 1ère ligne du camp adverse est gagnée et retirée du jeu. Si le joueur atteint cette case en faisant un Shing-Shang, il rejoue. Le Vainqueur est le joueur qui le premier, amène ses 12 figurines sur la 1ère ligne du camp adverse.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list