Description

Le but du jeu est de récupérer 4 cartes semblables, et de s’emparer d’un « Charm » avant les autres…
Contenu
52 cartes
5 Charms
But du jeu
Être le seul joueur qui n’a pas ramassé toutes les lettres du mot CHARM. Le jeu se joue en tours, en se passant des cartes rapidement de joueur en joueur. A chaque tour, vous essayez d’obtenir 4 cartes identiques et de saisir un Charm avant qu’ils ne soient tous pris…sinon vous prenez une lettre !
Mise en place
Déposez les Charms au milieu de la table. Assurez vous qu’il y en ait un de moins que le nombre de joueurs : si vous êtes 5 joueurs, mettez 4 Charms.
Choisissez un joueur qui distribue les cartes, c’est la « Starlette ». La Starlette distribue 4 cartes à chaque joueur, face cachée. Elle met les autres cartes au centre de la table.

Comment jouer
Premier tour
La Starlette pioche une carte de la pile. Si elle veut garder la carte, elle l’ajoute à son jeu et en donne une autre au joueur situé à sa gauche . Si elle ne veut pas de la carte, elle la passe directement au joueur situé à sa gauche et en prend une autre de la pile. De la même manière, les joueurs suivants décident s’ils veulent garder ou passer la carte qui vient de leur être remise.
Le dernier joueur (celui qui est à la droite de la Starlette), ne passe pas de carte à la starlette, mais dépose une carte dans la pioche en disant « Whatever » (prononcer « ouatéveur », « n’importe quoi » en français).
La Starlette continue de piocher des cartes et de les passer jusqu’à ce que l’un des joueurs réussisse à avoir 4 cartes identiques. Ce joueur crie alors « Charm ! » et chacun essaye de s’emparer d’un Charm au centre de la pièce. Celui qui rate reçoit un « C », la première lettre du mot CHARM.

Les tours suivants
Une fois que vous avez donné une lettre, tous les Charms retournent au centre de la table. Le joueur à gauche de la starlette devient la nouvelle starlette. Elle mélange les cartes et les distribue pour un nouveau tour. Vous continuez à jouer en suivant les mêmes règles que précédemment.
Finir la partie
Un joueur qui perd à nouveau reçoit la lettre H, puis la lettre A, etc. jusqu’à obtenir le mot CHARM. Il a dès lors perdu et est exclu du jeu. On enlève un des Charms et on continue avec les joueurs restant. Le dernier joueur qui n’a pas récolté toutes les lettres de CHARM a gagné !
[b]

Note des membres
No review
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Suggestions de jeux

No board game found

News

No news

Forum topics

No topic

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2001
This game has been added to the database at Oct 29, 2006
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list