Description

Règle éditeur
But du jeu
Répondre correctement à un maximum de questions pour obtenir 4 médailles de couleurs différentes et se positionner sur la ville indiquée sur sa carte destination.
Début de partie
Chaque joueur choisit la couleur de son pion et le place sur PARIS. On mélange chaque paquet de cartes. Chaque joueur pioche une carte destination qu'il est conseillé de garder secrète, et la conserve jusqu' à la fin de la partie. Les villes sont indiquées sur les cartes destination sous la forme : Chef lieu du département de l'Ain, il s'agit de BOURG EN BRESSE, il suffit de se reporter au plateau représentant la carte de France. Les joueurs lancent le dé, celui faisant le meilleur score commence.
Progression des joueurs
A son tour, le joueur lance le dé. Le chiffre indiqué par le dé détermine le nombre de cases sur lesquelles le joueur va pouvoir avancer. Chaque case est représentée par une ville. Les joueurs ne peuvent se déplacer d' une ville à une autre que si ces 2 villes sont reliées par un trait. Chaque joueur peut aller dans toutes les directions. Si la ville est déjà occupée par un adversaire, le joueur prend la place de celui-ci qui doit repartir de PARIS.
Exemple : le joueur A se trouve à ORLEANS, le joueur B se trouve à PARIS. C' est au joueur B de jouer, il lance le dé et fait 1. Il peut se placer sur ORLEANS. Le joueur A repart de PARIS.
Les questions
Quand un joueur se positionne sur une ville, le joueur du tour suivant tire une carte question/réponse du paquet. Il lui pose la question qui est écrite sur la carte (ou une question au choix si plusieurs questions y figurent). Si le joueur répond correctement et qu' il se trouve sur une ville repérée par une pastille noire il rejoue et ainsi de suite jusqu' à ce qu' il réponde incorrectement.
Remarque : PARIS doit être considérée comme repérée par une pastille noire.
Si le joueur se trouve sur une ville repérée par une pastille de couleur et qu'il répond correctement, il ne rejoue pas mais reçoit une médaille de la couleur de la pastille. Un même joueur ne peut recevoir plusieurs médailles de la même couleur. Si un joueur se positionne sur une ville repérée par une pastille de couleur, par exemple rouge, et qu' il possède déjà une médaille rouge, il ne peut pas recevoir de médaille s' il répond correctement, par contre il peut rejouer. Quelle que soit la couleur de la pastille de la ville, si le joueur répond incorrectement il passe son tour et ne reçoit aucune médaille.
Fin de partie
Le gagnant est le premier qui possède 4 médailles de couleurs différentes et qui se positionne sur la ville indiquée sur sa carte destination.

Note des membres
No review
pour le moment...
Give your opinion!

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Suggestions de jeux

No board game found

News

Secouris, la nouvelle boîte sera
Rédigé par Monsieur Phal on Oct 4, 2007, 12:00 AM
Secouris, choisissez la future illustration
Rédigé par Monsieur Phal on Aug 2, 2007, 12:00 AM
Secouris Edition Voyage disponible
Rédigé par Monsieur Phal on Jul 19, 2005, 12:00 AM

Forum topics

Jeux sur le secourisme?
Last post Ludothaire
on Feb 6, 2016, 1:17 PM
secouris
Last post Monsieur Phal
on Aug 17, 2004, 1:22 PM

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2003
This game has been added to the database at Sep 6, 2004
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list