Description

Helric, le roi de Scandinavia est mort, la guerre pour sa succession va commencer...
Scandinavia est un jeu de gestion, de diplomatie et de conquêtes se déroulant dans une Scandinavie mythique peuplée de Pégases, d'orcs et d'un dragon.
Chaque joueur incarne un seigneur doté de capacités spéciales uniques :
Sandra
La fille d'Helric devra user de son aura rayonnante pour faire valoir ses droits au trône. Eblouis par son charisme, les villageois bâtissent gratuitement pour elle et sa beauté les galvanisent pour le combat.
Eurich
L'ancien chef des armées d'Helric ne se sent bien que sur un champs de bataille, entouré de ses frères Vikings. Ensembles, ils écument les mers et pillent les villes ne laissant à leur départ que ruines et désolations.
Lord Krösen
Personne ne sait vraiment s'il est humain ou si ce n'est pas une puissante liche. Ce nécromancien est capable de lever des armées de squelettes à partir des morts du champs de bataille.
Orkkhan
Prêtre de Hel, le déesse des enfers, c'est lui qui a tué Helric. Les autres seigneurs devront faire attention à ses pouvoirs maléfiques, s'ils ne veulent être maudits ou paralysés.
Melöch
Pendant que les autres se font la guerre, Melöch compte l'argent qu'il gagne grâce au commerce lucratif. Cela lui permettra ensuite de corrompre les armées adverses.
Maërith
Amoureux de la nature, ce magicien Elfe peut faire prospérer des régions par bénédiction et animer des arbres pour les défendre.
Le tour commence par une phase de négociation dans laquelle les joueurs peuvent se donner de l'argent et signer alliances et traités commerciaux.
Ensuite, les joueurs pourront faire prospérer leurs régions ou, au contraire, les piller pour gagner le maximum de richesse.
Pour guerroyer, ils peuvent tenter de recruter le Dragon, la créature la plus puissante du jeu, des créatures et des héros pour mener leurs armées au combat. Il y a une vingtaine de créatures différentes, chacune ayant une capacité spéciale.
Les joueurs ont la possibilité de défendre et faire prospérer leur domaine en construisant fortifications, châteaux, moulins et temple.
Enfin, quand un joueur est prêt, il peut attaquer et piller les territoires ennemis.
Quelques événements aléatoires peuvent venir perturber les plans des joueurs comme l'apparition du demi-dieu Loki, des Walkyries, ou des sanctuaires sur les îles sacrées.
Sera reconnu comme maître de Scandinavia, celui qui aura conquis le maximum de territoires dont la capitale royale et éventuellement les îles sacrées.

Note des membres
8.00/10
moyenne sur 3 avis

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Les avis des membres

 0  0
Bucko
8,00 
 0  0
Le dragon rouge
10,00 
 0  0
OFeuque
6,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

No news

Forum topics

[Scandinavia] Règles du jeu
Last post Bucko
on Jan 21, 2009, 9:37 AM
[Scandinavia]de l'equilibre du jeu.
Last post Le roi kobold
on Mar 12, 2006, 10:29 AM
[Scandinavia] Recherche de règle
Last post XavO
on Jan 17, 2006, 3:37 PM

More infos

Détails
Cette version est l'édition 1996
This game has been added to the database at Jun 24, 2003
Notes
Note : 8
Note rectifiée : 7
Note Finkel : 7.04
Nombre d'avis : 3
Nombre d'avis rectifiés : 2
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list