Sauve qui poux !

de Régis Moranzoni and Thomas Hubert
Sauve qui poux !
6.90 
20 reviews

Description du jeu :

(Merci à Fabien C. pour la rédaction ;-) )Présentation Vous incarnez une Reine des poux présente sur une tête ! Vous allez devoir pondre des lentes et les protéger. Pour asseoir la suprématie de votre... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

(Merci à Fabien C. pour la rédaction ;-) )
Présentation
Vous incarnez une Reine des poux présente sur une tête ! Vous allez devoir pondre des lentes et les protéger. Pour asseoir la suprématie de votre colonie, vous disposez de différents types d'unités aux caractéristiques bien définies.
Le jeu se déroule sur un plateau de jeu compose de cases. Chaque joueur a à sa disposition une armée de poux constituée de 1 reine, 2 fusiliers, 2 mitrailleurs, 1 chimiste, 1 grenadier.
Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs avec possibilité de jouer en équipe. Chaque joueur commence sur un coté du plateau avec 1 reine, 2 ouvriers, 1 Fusilier.
Le but du jeu est d’implanter son armée sur le crane d’un pauvre malheureux.
À chaque tour de jeu, chaque joueur a le droit d’exécuter 3 actions parmi les suivantes : (possibilité de faire plusieurs fois la même action)

-Se déplacer : Déplacer un pou sur le plateau de jeu de 6 cases.
-Attaquer : consiste à attaquer un adversaire en utilisant la capacité d’attaque d’un de ses pou. Une attaque se résout toujours au dé. Sur un dé 6, il faut obtenir 4 ou plus pour que l’attaque soit réussite. Si le dé est un 6, le joueur obtient une action en plus (cela avantage l’attaquant)
-Pondre : la reine peut pondre des lentes. A la fin de la partie, les lentes pondus (et encore vivante) rapporte un point de victoire.
-Créer un pou : Au prix de 1 ou de 2 barils de sang (voir partie sur les ouvriers), le joueur peut créer un nouveau pou parmi ceux non disponible au début de la partie ou mort héroïquement (ou bêtement) au combat.
En plus de ses 3 actions, le joueur peut acheter pour 2 barils de sang une carte action qui pourra être jouée en complément d’une de ses 3 actions.
Chaque pou possède une capacité spéciale :
-Reine : C’est elle qui permet de pondre des lentes et de créer de nouvelles unités
-Fusilier : Placé à coté ou à 1 case de son adversaire, le pou peut tuer le pou adverse sur une attaque réussite et le renvoyer chez lui ou il pourra être recréé.
-Grenadier : Le pou grenadier se place à deux cases de son adversaire pour porter une attaque. Si elle est réussie, tous les poux situés sur la case visée et les 8 cases adjacentes sont tués et renvoyés chez eux ou ils pourront être recréés. En cas d’échec, la grenade lui explose dans les mains (en supposant que les poux ont des mains) et il est tué ainsi que tous les poux situés autour de lui dans les 8 cases adjacentes.
-Chimiste : âpres s’être infiltré dans le camp adverse, le pou chimiste peut convertir des lentes pondus par une autre reine en lentes de sa couleur.
-Ouvrier : l’ouvrier permet de récupérer des barils de sang selon la règle suivante : A chaque début de tour, chaque joueur reçoit un nombre de baril de sang égale a 1+ le nb d’ouvriers situés sur un zone de forage.
À la fin des douze tours de la partie, chaque joueur reçoit un point de victoire par lentes de sa couleur sur le plateau. Un point de victoire pour 2 barils de sang restant et 3 points de victoire pour le ou les joueurs ayant le plus de poux sur la tête (enfin dans le jeu pas en vrai)
Celui qui a le plus de points est désigné vainqueur.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2008
Par Régis Moranzoni and Thomas Hubert
Illustré par Alexandre Dainche
Édité par Try Editions
Distributed by Asmodée

This game has been added to the database at Dec 6, 2005

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

6.90 
20 reviews
Smiley
7
Smiley
0
Smiley
5
Like
NON
4,00 
think small May 26, 2008

points positifs: (que j'aime moi)Le graphisme, le thème et le matérielpoints négatifs (que j'aime pas moi)La part au hasard et à l'aléatoire trop important style monopoly : cartes chance et lancers de...

Positive reviews

Avec "Les poux" on se prend pas la tête !
6,00 

"Sauve qui poux" est un bon jeu, agréable.Le thème est bien sympa et permet de rendre l'utilisation du dé acceptable, car bien dans l'ambiance, qui se...

Rapide, accessible, fun ... tout y est !
8,00 

Je suis un peu navré de lire certains commentaires car il s'agit d'un jeu de conquêtes certes mais en fait surtout d'ambiance. Comme d'habitude, ce genre...

Ha! Le pou rit !
8,00 

J'ai testé le prototype avec Régis, l'un des auteurs.Le jeu est quasiment abouti et a pas mal évolué par rapport à la description de la fiche (disparition...

Pas pourri du tout !
6,00 

Petit jeu familiale ou entre amis.Simple et très fun dans le genre.Graphisme et édition de bonne qualité.Ce jeu mérite un petit 4 mais, la part importante...

Pas mal du poux
8,00 

Complément sur les règles:Le jeu se déroule sur un plateau de jeu compose de cases. Chaque joueur a à sa disposition une armée de poux constituée de 1...

Negative reviews

remplacer le o par un e et vous aurez mon avis
4,00 

Même si le thème peut paraître amusant, le jeu lui ne l'ai pas. Pourtant il devrait fonctionner sûrement là dessus car on y retrouve une par de hasard...

Les poux! Oh quand ils vous arrivent...
4,00 

Je n'ai pas accroché. Je n'y trouve pas d'intérêt. On ne contrôle rien. il faut juste aimer les mini-jeux de baston avec beaucoup d'incontrôlable dedans.

War Head!!!
4,00 

Jeu sympa au premier abord mais qui n'a aucun intérêt à 2.J'attends de faire d'autres parties à plusieurs avant de revoir ma note.

Au secours !
2,00 

Règle compliquée et jeu qui m'a fait fuir. Un gros bof...

sauve qui peu !
2,00 

Je n'ai pas aimé.Le système de jeux est abstrait et donc ne colle pas au thème.Les règles sont pas claire.Et le matériel est quelconque avec un simple...

Give your opinion!Lire tous les avis