Note du jeu
7.00/10
moyenne sur 9 avis

Les avis des membres

 0  0
Raphaël
6,00 
 0  0
adel10
6,00 
 0  0
oscardejarjayes
8,00 
 0  0
bacco
tres sympa et fun
8,00 

News

No news

Forum topics

Return of the Heroes
Last post ChristianM
on Nov 15, 2008, 4:52 PM
Return of the heroes la quête du GRAAL
Last post thom's779
on Feb 22, 2007, 4:18 PM

Description

But du jeu
Le Retour des héros est un jeu d’aventure fantastique pour un à quatre braves aventuriers. Les joueurs explorent de long en large le Royaume, combattant des monstres, accomplissant des missions et faisant d’étranges rencontres, acquérant ainsi suffisamment de connaissances et de compétences pour mener à bien leur propre quête.
Le premier héros à entrer dans la tour sombre et à battre l’Innommable sera déclaré vainqueur.
Préparation du jeu
Chaque joueur choisit un héros (Guerrier, Elfe, Magicien, Nain) et prend la fiche du personnage, la carte de quête et les Pièces d’or et Points de Vie (PV) correspondants. Chaque joueur tire une pièce qui sera sa région de départ et tire au sort deux quêtes. Une fiche d’Innommable est placée face cachée à coté du plateau.
Déroulement du jeu
A son tour, chaque joueur exécute ses actions :
1. Mouvement selon les possibilités du personnage et le type de parcours
Le joueur peut lors d’un mouvement trouver un Lieu Secret, atteindre une case et découvrir des tuiles (adversaires, missions, rencontres, événement, objet, serviteur de l’Innommable).
Une nouvelle tuile est piochée dans le sac chaque fois qu’une tuile est retirée du plateau. C'est-à-dire lorsqu’un adversaire est battu, qu’un héros décide d’accepter une mission, qu’un héros accompli une mission ou qu’un héros accompli une partie de sa quête
2. Actions
A. Combat (un seul combat par tour)
Les compétences de chaque héros sont de trois types : Magie, combat à distance, combat au corps à corps.
Elles peuvent être modifiées grâce à des articles, des adversaires et en recevant une instruction par un des maîtres. En battant des adversaires, en faisant certaines rencontres, en terminant des missions ou des quêtes, un héros gagne de l’Expérience.
Pour porter un coup en combat, un héros doit lancer 2d6 ≤ valeur de la compétence concernée. Durant le combat, le héros fait autant de jets que le nombre de cœurs sur la tuile de l’adversaire. Tous les jets doivent être réussis pour battre l’adversaire. Si un ou plusieurs ratent, le héros est battu et perd 1PV. Si le héros est victorieux, il prend la récompense qui peut être de l’or et/ou de l’expérience ou des objets.
Il y a différentes manières pour un héros de récupérer des PV : retourner à sa maison, aller à la Source de Vie, se rendre au Temple ou au Village Blanc, prendre une gorgée de Potion de Guérison. En s’équipant de différents types d’armures et de boucliers, le héros peut gagner des PV. Lorsqu’un héros n’a plus de PV, il est mort. Un plus jeune membre de la famille du héros se met en route pour accomplir la quête sacrée qui lui a été confiée.
B. Résoudre les Rencontres et/ou Accomplir une Mission et/ou Accomplir une Quête et/ou Acquérir des Articles
Lorsqu’il trouve une mission, un héros peut l’accepter ou non. Un héros ne peut avoir que quatre missions actives en même temps. Il y a 21 missions différentes à accomplir par les héros : celles où les héros doivent se rendre dans un lieu spécifique, où ils doivent rendre visite à l’un des trois maîtres, où il reçoivent un des cinq objets magiques, où ils visitent un des bazars et achètent un article spécifique pour le livrer dans un lieu ou à un personnage. Une fois la quête menée à bien, le héros reçoit une gemme, preuve de son courage, qui lui permet d’investir la Tour Sombre et d’y défier l’Innommable.
Il y a trois événements spéciaux : le Duel des mages, les Jeux de Chevalier et la Bataille des Tireurs d’Elite. Lorsqu’une de ces tuiles est piochée dans le sac, l’événement a lieu immédiatement et tous les héros y participent.
Fin du jeu
Lorsqu’un héros a accompli sa quête, il peut se rendre à la Tour Sombre pour y défier l’Innommable. Il doit d’abord vaincre un des gardiens puis combattre l’Innommable jusqu’à ce que l’Innommable ou le héros soit vaincu en perdant tous ses PV. C’est une bataille à la mort et aucune retraite n’est possible. Si le héros bat l’Innommable, il a débarrassé le pays du Mal et devient un héros mythique.

Videos

No video found

Dans les listes

    No list