This game has been added to the database at Apr 10, 2012

edition 1989
Par Brent Nosworthy
Édité par Australian Design Group

Standalone

Langues des règles : English

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Simulation de la guerre des gangs et entre maffieux dans le New-York des années de la prohibition ,1920-1930 . Les joueurs incarnent des gangsters historiques ,plus ou moins compétents dans certains domaines ,qui devront recruter des lieutenants et des hommes de main parmi les gangs de la ville ,afin de faire de leur organisation la plus prospère et devenir LE Boss incontesté .
Ils devront pour cela organiser du racket ,des braquages ,supprimer la concurence , recruter les meilleurs seconds ,rallier les différents gangs ,et racheter les boutiques qui rapportent ;souvent en se spécialisant dans un domaine d'activité en particulier (contrebande d'alcool ,traffic de drogue ,prostitution et maisons closes ,paris et salles de jeu ,débits de boisson clandestin , restauration italienne ,etc ).
Le jeu est clairement politiquement incorrect ,ou plutot "moralement" incorrect ,mais la couleure est annoncée par les auteurs dès le début des règles .
Malgrès un matériel un peu cheap (plateau et cartes en papier bristol ,pions en carton façon wargame parfois mal imprimés) et un look tres "années 80" ,le jeu reste interessant voire immersif et les règles abordables pour qui parle un peu anglais .Les mécanismes ,bien que datés ,restent simples et rendent le tour de jeu rapide et surtout efficace dans ce qu'il tend a simuler .
Pour les connaisseurs ,on pourrait le comparer a une version avancée et plus simulationiste de "Supergang" ,ou a un mix réussi entre "Nostra City" et "Blood feud in New-York" .

Game play
2 to 8 players à partir de 8 ans 130 min
Language of rules : English
Prix public conseillé : ~