Note du jeu
6.16/10
moyenne sur 16 avis

Les avis des membres

 4  0
MarcOunet
Totalement nul
 1  0
Yrios
2,00 
 1  0
woobs
4,00 
 0  0
filouvadrouille
8,00 

News

Roue Breizh, de l'explipartie
Rédigé par Tric Trac on Nov 17, 2012, 8:35 AM
Skâândal & Roue Breizh mieux trouvables
Rédigé par Docteur Mops on Mar 6, 2012, 12:00 AM

Forum topics

[Roue Breizh] Qu'en penser?
Last post beleg26
on Nov 17, 2012, 6:09 PM
[Roue Breizh] Qui y a joué ?
Last post Yzarc
on Mar 6, 2012, 9:18 PM
[Roue Breizh] Des infos ? Des retours ?
Last post guilou05
on Dec 7, 2010, 8:56 AM

Description

L'Histoire. Fidèle au souffle arthurien, Roue Breizh a pour thème la résistance celte face aux « Barbares » du Nord, après la chute de Rome. Les seigneurs bretons développent leurs cités, s'allient contre les terribles envahisseurs vikings, francs et normands pour fonder leur royaume. Mais un seul d'entre eux sera couronné Roi : le Roue Breizh (roi de Bretagne en breton) !
Mécanismes. Des royaumes se font et se défont au gré des alliances. En prime : pas d'élimination de joueurs en cours de partie, de nombreuses phases coopératives, des décisions prises en commun, et enfin, des responsabilités de certains joueurs à l'égard de toute la communauté. C'est le Conseil de Brocéliande, lequel confère à ses membres davantage de pouvoir, mais aussi – contrepartie inévitable - l'obligation de redistribuer les ressources et de favoriser parfois d'autres joueurs qu'eux-mêmes !
Le « plus ». Les mordus de jeu apprécieront certainement la première originalité de « Roue Breizh » : un avantage décisif donné au jeu d'équipe, à travers le principe des « coalitions » tournantes. Par leur renouvellement, la constitution des équipes donnent lieu à de véritables scènes d'anthologie entre joueurs, amenés à discuter des conditions de leur alliance.

Videos

Image de la vidéo Roue Breizh, de l'explipartie
il y a 9 ans 10966  01h 22′
Explipartie

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list