This game has been added to the database at Apr 29, 2013

edition 2013
Par Heinz Meister
Illustré par Stephan Pricken
Édité par Haba
Distributed by Haba

Standalone

Langues des règles : French

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Game description

Au pays de la glace éternelle, le courageux Paul le pingouin est grimpé sur un iceberg et tente de garder l’équilibre lors d’un rodéo sur cette mer de glace. Venez l’aider ! Assemblez un iceberg en superposant des plaques de glace sur plusieurs niveaux. Posez le pingouin sur la plaque supérieure et posez un poisson sur chacune des autres plaques. Puis, de toute votre force, catapultez votre disque de glace contre l’iceberg pour faire dégringoler le plus possible de plaques de glace et faire tomber des poissons dans la mer. Mais attention : Paul le Pingouin doit rester debout sans tomber par terre. Ensuite, vous ramassez les pièces qui flottent sur l’eau. Les pièces qui se touchent ne sont pas récupérées. Celui qui aura la plus grande pile de pièces récupérées (poissons et plaques de glace), sera le vainqueur de rodéos de la banquise !
Préparatifs
Posez la mer de glace entre vous. Au milieu, on y voit une plaque de glace flottante avec Paul le Pingouin. A cet endroit, empilez un iceberg composé de quatre niveaux : Posez une plaque hexagonale au milieu de l’illustration et juxtaposez-en une sur chacun des autres côtés. C’est le niveau inférieur de l’iceberg.
Le deuxième et le troisième niveaux comprennent chacun trois plaques de glace et le quatrième niveau comprend une plaque. Regardez les illustrations ci-dessous pour la disposition des plaques de glace.
Posez Paul le pingouin sur le niveau supérieur et répartissez les poissons sur l’iceberg. Il doit y avoir un poisson sur chaque plaque de glace.
Chaque joueur prend un petit iceberg (= plateau de dépôt) et trois disques de glace. Les accessoires restants ne sont pas utilisés et sont mis de côté.
Déroulement de la partie
Vous jouez dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui a mangé du poisson en dernier commence. Pose un disque de glace à n’importe quel endroit de la mer de glace et envoie-le contre l’iceberg en faisant une pichenette avec un doigt pour le déplacer ou en te servant de la baguette de catapulte. Avant d’envoyer le disque de glace, tu as le droit de tourner la boîte dans le sens que tu veux.
Paul le pingouin a-t-il été renversé ou est-il tombé de l’iceberg ?
• Non ? Super ! Paul a résisté au choc du disque de glace.
Tu récupères toutes les pièces – c’est-à-dire les plaques de glace, les poissons et les disques de glace – qui flottent librement sur la mer de glace.
• Oui ? Dommage ! Paul est remis sur l’iceberg.
Distribue à tour de rôle aux autres joueurs toutes les pièces flottant librement dans la mer de glace. Pose Paul de nouveau sur une plaque de glace de l’iceberg restant.
Attention : tu ne récupères ou ne distribues que les pièces qui flottent vraiment librement !
C’est ensuite au tour du joueur suivant. Il pose un de ses disques de glace sur la mer de glace et le catapulte en direction de l’iceberg.
Règles importantes du rodéo :
• Si, lorsque le joueur tourne la boîte ou qu’il enlève des pièces flottant librement, d’autres pièces se renversent ou tombent par terre, il doit les remettre sur l’iceberg avant que ce ne soit le tour du joueur suivant.
• Les pièces qui ont été expulsées de la boîte sous l’impact du disque de glace sont récupérées et remises sur l’iceberg ou posées contre l’iceberg.
• Un joueur a le droit de poser Paul le pingouin sur une autre plaque de glace si, avant de catapulter son disque, il redonne une de ses pièces déjà récupérées et la pose sur l’iceberg. • Pour catapulter, vous avez aussi le droit de vous servir d’une des plaques de glace que vous
avez déjà récupérées. • S’il arrive qu’un joueur n’ait plus de disques ou de plaques de glace à catapulter, il a le droit
de retirer prudemment un disque de la mer de glace et de s’en servir de catapulte.
Fin de la partie
La partie se termine lorsqu’il n’y a plus qu’une seule plaque de glace avec Paul le pingouin dessus. Chacun empile ses pièces récupérées. Celui qui aura la plus grande pile gagne le rodéo.

Contenu :
- 1 mer de glace (= fond de la boîte)
- 1 Paul le pingouin
- 14 plaques de glace
- 12 disques de glace
- 12 poissons
- 4 petits icebergs (= plateaux de dépôt)
- 1 baguette de catapulte
- 1 règle du jeu

Game play
2 to 4 players à partir de 5 ans ~
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.