Note du jeu
7.40/10
moyenne sur 5 avis

Les avis des membres

 0  0
Razmabila
8,00 
 0  0
limp
8,00 
 0  0
Torenc
6,00 

News

Richelieu est arrivé
Rédigé par Docteur Mops on Jun 29, 2012, 12:00 AM
Richelieu revient et il n'est pas content !
Rédigé par Docteur Mops on May 29, 2012, 12:00 AM

Forum topics

No topic

Description

Dans ce "Richelieu" vous allez donc incarner des personnages un peu puissants de l'époque de Louis XIII en plein imbroglio politico-religieux à l'échelle de l'Europe.
Allez-vous prendre parti pour les puissssssances zétrangères ténébreuses zé diaboliques, la reine perfffide et ffffourbe ou ce bon Richelieu qui écrabouille du protestant pour nous sauver de la fin du monde ?
Sans doute, pour des raisons viles et cupides ferez-vous les deux. Et vous aurez raison. N'oublions pas de tirez les leçons de l'histoire.
Sur le plateau des zones verront des complots s'installer. Derrière votre paravent (votre alcôve, votre garçonnière, votre cave à complots) vous aurez vos petits pets, vos émissaires dévoués qui agiront sur vos ordres.
En fonction de l'ordre d'arrivée dans un complot, il vous faudra débourser plus ou moins de pièces d'or. Idem si vous voulez envoyez plusieurs émissaires.

Chaque complot, suivant pour qui il tourne à son avantage, apportera des bonus divers. Pour celui qui y a le plus contribué bien sûr, mais aussi, dans une moindre mesure, pour celui qui aura aidé (le second en points). Les autres rien. Bien fait.
Bon et alors quand joue t-on avec cette fameuse piste de score ? Et bien un peu tout le temps... Pour vous donner un exemple si votre marqueur de prestige est derrière celui du cardinal vous aurez deux actions par tour. Si vous êtes devant lui, comme vous êtes un péteux, vous n'en aurez qu'une.
C'est fourbe à souhait j'adore ! Bruler des hérétiques, empoisonner des intrigantes, trousser des servantes, verser des pots de vin aux espions, trahir, mentir, ... Mais quelle époque formidable !

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list