Recess !

de Morgan Dontanville
Recess !
5.70 
2 reviews

Description du jeu :

Terreurs de bacs à sable...Chaque joueur tente de profiter de la récréation pour réunir un de ses couples afin d'obtenir un baiser volé de l'élu(e) de son cœur.Hélas, l'éducation est une chose sérieus... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

Terreurs de bacs à sable...
Chaque joueur tente de profiter de la récréation pour réunir un de ses couples afin d'obtenir un baiser volé de l'élu(e) de son cœur.
Hélas, l'éducation est une chose sérieuse et les sœurs surveillantes de la cour n'entendent pas ruiner la réputation de l'école par le comportement provocateur de ces chères têtes blondes. Il ne sera donc pas question de s'embrasser sous la surveillance des adultes.
Par ailleurs, chacun ayant fait le pari d'être le premier à embrasser sa moitié, la concurrence fait rage et les coups volent bas.
C'est lui qu'a commencé...
Le premier joueur est celui qui a passé le plus de temps à l'école. C'est du moins ce que dit la règle du jeu, mais vous pouvez aussi décider que c'est celui qui a accumulé le plus d'heures de retenues, ou celui qui s'est montré le plus grand bourreau des coeurs des cours de récréation etc.
3 - 2 - 1 - Bonne Sœur!
Chaque joueur à son tour devra déplacer 3 de ses quatre personnages ; un de trois cases, un autre de deux et enfin un d'une seule. Il termine son tour en déplaçant une Bonne Soeur en ligne droite. Ces dernières sont beaucoup plus rapides puisque leur mouvement n'est limité que par les obstacles.
Quoiqu'il en soit, attention à ne pas lambiner car vous ne disposez que d'une minute pour l'exécution de tous ces mouvements. La récréation ne dure pas éternellement...
Taouar ta gueule à la récré...
Tout ça c'est bien joli, mais il n'est pas question de laisser ses copains embrasser leur petite amie avant soi. Et comme en plus vous n'avez pas l'intention de finir la récré sans le sou, vous n'allez pas hésiter à vous crêper le chignon.
Lorsqu'un joueur termine le déplacement d'un de ses personnages sur un personnage adverse, il déclenche une bagarre. Ce faisant, le joueur va pouvoir chiper une pièce à sa victime.
C'est pas moi, ma Sœur
Mais attention toutefois, car si vous êtes surpris par une Bonne Sœur en flagrant délit d'agression, vous serez bon pour une retenue. Ce qui signifie que vous retournerez sur la case départ et qu'en outre vous disposerez d'un mouvement de moins pour le prochain tour.
Espèce de Fayot d'abord.
Certains joueurs n'hésitent pas à donner dans la délation... Lorsqu'un joueur termine le mouvement d'un de ses personnages sur la case d'une Bonne Sœur, il peut alors rapporter une bagarre qui aurait lieu hors du champ de vision de cette dernière.
Même pas vrai.
Quoiqu'il en soit, les retenues ne durent jamais bien longtemps et après un tour de colle un mauvais élève peut revenir en jeu.
Tiens! Ch t'ai cueilli des fleurs dans le vase de la maîtresse
Lorsqu'un joueur parvient à réunir un de ses couples et que ce dernier est à l'abri du regard des Bonnes Sœurs, la partie s'arrête. Le joueur ayant gagné son pari reçoit deux pièces de chaque autre joueur.
Le gagnant est alors le joueur avec le plus d'argent de poche.
Tout le monde en classe!
Si à la fin de la trentième minute de récréation aucun couple n'a réussi à s'embrasser, la partie s'arrête tout de même. Le gagnant est également celui qui a les plus d'argent en poche.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2006
Par Morgan Dontanville
Illustré par Alexander Bradley
Édité par Atlas Games

This game has been added to the database at Dec 8, 2006

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

5.70 
2 reviews
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
0
Like
Pas mauvais
5,80 
Govin November 21, 2017

Positive reviews

SYMPAS
6,00 

Petit jeu de programmation fort sympatique+ vous serez mieux cela serachez EXCALIBUR POITIERS 13 rue des vieilles boucheries 86000 POITIERS0549501550

Negative reviews

Give your opinion!Lire tous les avis