This game has been added to the database at Jan 24, 2010

edition 2010
Par Henrik Berg and Åse Berg
Illustré par Alexandre Roche
Édité par White Goblin Games

Standalone 9 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
20.100

Rattus est sur les étals

Rattus est sur les étals

Février mois de la piste ou mois de la peste ? Si les amateurs de ski auront vite fait leur choix, ceux de jeux vont pouvoir s'intéresser de près à "Rattus" qui vient d'arriver en boutique. Cela fait même quelques jours qu'il est arrivé, assez pour avoir déjà de premiers retours, ceux de la première impression, généralement. Ce ressenti est généralement bon, raison de plus pour s'intéresser à ce jeu de majorité.

Dans "Rattus", le but des joueurs est de faire survivre le plus longtemps possible leur population face au fléau de la maladie. La vraie difficulté du jeu est qu'elle se développe d'autant plus dans les régions potentiellement infectées, celles où il y a de nombreux rats. Pour les aider dans leur tâche, les joueurs peuvent bénéficier des pouvoirs de six personnages, tous puissants. Le hic!, c'est qu'en contrepartie, ils rendent la population encore plus fragile face à la peste. Pour en savoir plus, le mieux est encore d'aller lire le descriptif plus complet réalisé lors de l'annonce du jeu.

"Rattus"est disponible au prix conseillé de 28€ dans la plupart des boutiques françaises et probablement belges. L'éditeur a déjà très bien avancé sur une extension annoncée pour l'automne prochain. Elle contiendra de nouveaux personnages dont le principal sera le joueur de flûte de Hamelin. D'autres sont d'ores et déjà planifiées pour les années à venir. Comme quoi, il y a de l'avenir avec la peste.


> La brève décrivant plus le fonctionnement du jeu

> La règle en français sur BGG

> La fiche du jeu chez Iello


"Rattus"
un jeu de Ase Berg et Henrik Berg
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
édité par White Goblin Games
distribué par Iello
prix conseillé : 28€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Rattus
Rattus
Par Henrik Berg and Åse Berg
Illustré par Alexandre Roche
2-4 10+ 45´

Comments (7)

Default
Davestar
Davestar

Je suis certain que ce jeu va recevoir un bon paquet de "prix ludiques"!!

fatmax66bis
fatmax66bis

Un très bon cru ce Rattus qui tend à confirmer que Iello se hisse dans le panthéon des distributeurs phares !

Un jeu qui a pour principale ambition de démocratiser les jeux de majorité et qui le fait de fort belle manière. Le je m'a personnellement charmé par sa simplicité, son accessibilité et la durée de jeu.

starvince
starvince

@ Solipsiste.

Bien sûr il y a une part imprévisible dans la résolution. Maintenant, c'est plus dans la probabilité du risque que tu interviens. Je m'explique, dans les zones à risque,, tu peux intervenir de nombreuses façons avec les personnages : déplacer la population, déplacer les marqueurs Peste, regarder et intervertir ces jetons. Le tout est majoré par le nombre de population présents dans la zone. La part de hasard est idéale pour un jeu de ce format.

Ludigaume
Ludigaume

Règles simples, parties tendues, plaisir de pourrir la vie aux autres.

Du tout bon dans toutes les configurations

Solipsiste
Solipsiste

Je suis curieux aussi, mais je me demande si le fait que les conséquences d'une infections soit gardées secrètes ne rend pas le jeu très imprévisible. À voir.

Djez
Djez

Moi je ne l'ai pas encore testé, mais ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant inspiré (thème, look du matos, présentation des mécanismes...) Bref, je le sens bien ce rattus, et je me le suis déjà commandé ! :)

starvince
starvince

Testé 3 fois ce week-end, dans des configurations différentes, vraiment bon le Rattus !