This game has been added to the database at Jan 24, 2010

edition 2010
Par Henrik Berg and Åse Berg
Illustré par Alexandre Roche
Édité par White Goblin Games

Standalone 9 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
20.100

La suite de Rattus annoncée

La suite de Rattus annoncée

Le boss de White Goblin Games aime trainer sur Boardgamegeek et y causer des projets futurs. Y faire un peu de buzz, pour être concret. Là, il vient (déjà) de publier les premières informations sur l'extension de Rattus, alors que le jeu vient juste de sortir en boutiques. "Pied Piper", c'est son nom, n'est que la première d'une longue série, à l'en croire.

"Pied Piper"r sera principalement composée de 12 nouvelles cartes Personnage : le Croisé, le magicien, le maire, la nonne, le boulanger, l'empereur, le soldat, le commerçant, l'évêque, le serf, la reine et enfin le joueur de flûte de Hamelin, le personnage emblématique de cette extension.

Il y a actuellement peu d'informations sur les rôles de chaque personnage. L'éditeur a même prévu de les dévoiler les uns après les autres à partir du lundi 15 février et jusqu'au 1er août. Ce qui laisse sous-entendre que l'extension ne sera pas disponible avant cette date.

Reste à savoir comment les 18 personnages se combineront entre eux puisqu'il est probable qu'il faudra toujours en sélectionner six parmi les 18. Probable qu'ils se substitueront à ceux du jeu de base qui appartiennent déjà à des familles comme le fait discrètement remarquer la règle. par exemple, le roi fait partie de la noblesse et le moine du clergé. A vous de remettre les nouveaux personnages dans leurs catégories* ! (Les quatre autres sont la chevalerie, la bourgeoisie, la paysannerie et la magie). Ce qui fait tout de même 729 combinaisons !


> La brève Tric Trac décrivant "Rattus"

> Le post chez BGG où sont annoncés les personnages


"Pied Piper"
une extension pour "Rattus"
un jeu de Ase Berg et Henrik Berg
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
édité par White Goblin Games
distribué par Iello
disponible en 2010


* : Le croisé et le soldat dans la chevalerie, le magicien et le joueur de flûte dans la magie, le maire et le commerçant dans la bourgeoisie, la nonne et l'évêque dans le clergé, le boulanger et le serf dans la paysannerie et la reine et l'empereur dans la noblesse).

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Rattus
Rattus
Par Henrik Berg and Åse Berg
Illustré par Alexandre Roche
2-4 10+ 45´

Comments

Default