This game has been added to the database at Jan 28, 2002

Par Domaine public

Standalone

Langues des règles : ~

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Game description

Un pot avec couvercle, 2 dés à l'intérieur.
La valeur des combinaisons est la suivante (ordre décroissant, à noter que 1-6 et 6-1 c'est pareil) : 2-1 (appelé "rampo"), 1-1, 6-6, 5-5, 4-4, 3-3, 2-2, 6-5, 6-4, 6-3, 6-2, 6-1, 5-4, 5-3 etc. jusqu'a 3-1.
Le principe est de passer le pot de main en main sans que l'enchère ne redescende jamais.
Celui qui reçoit le pot a 3 possibilités :
- ouvrir (ou annoncer "menteur") si la combinaison y est (ou si il y a +) celui qui a ouvert perd, sinon (s'il y a -) c'est celui qui lui a passe le pot qui perd [personne ne gagne jamais]
- secouer et faire mieux (qu'il ait fait mieux ou pas il doit passer le pot en annonçant une combinaison supérieure)
- passer le pot au suivant en COUVRANT. C'est-à-dire que c'est désormais lui qui a la responsabilité de la combinaison annoncée. Si le pot fait un tour complet l'annonceur doit ouvrir si il avait menti (et le joueur avant lui perd), sinon monter (en secouant OU NON, voir précisions).
Au départ on donne 5 mises a chacun, quand un joueur perd sa dernière mise, il sort du jeu. Le dernier en jeu est le vainqueur
Petites précisions :
- quand on fait une "grosse" combinaison (genre 5-5) on peut sans problème annoncer 2-2 sachant que tout le monde (sauf si vous arrivez à faire croire que vous avez bluffé !) va passer et vous allez vous retrouver avec le pot dans les mains. Si vous aviez annoncé 5-5 il faudrait maintenant bluffer dès ce tour-là. Si vous aviez pris la marge nécessaire (par ex : 2-2) vous auriez 3 tours pour décider un des joueurs à ouvrir.
- Si le pot vous revient (après X tours) avec un rampo et que vous aviez annoncé rampo, eh bien c'est perdu !!!
- C'est au perdant du tour de relancer le tour suivant (s'il vient d'être éliminé c'est au joueur suivant dans le sens du jeu).
Variante
Après avoir secoué la tasse et regardé la valeur des dés, si celle-ci ne convient pas pour quelque motif que ce soit, on peut secouer à nouveau et faire une annonce sans pouvoir regarder le résultat obtenu (annonce aveugle). Cela constitue un avantage pour les joueurs qui rencontrent des problèmes de rougeurs, de bégaiement, etc au moment de bluffer, ou qui souhaitent reporter la pression d'un éventuel tirage chanceux au receveur.

Game play
3 to 20 players à partir de 10 ans 30 min
Language of rules : ~
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Positive reviews

Bon
68/100 -
Govin 
On ne fait pas mieux... pour boire!
100/100 -
O_cedar 
Bluff et persuasion
100/100 -
Tonino 
vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.