Description

But du jeu : Transporter un maximum de voyageur, pour cela il faut posséder des compagnies et par là même des gares.
Matériel :
Des dés blancs à 6 faces (tronçons droits, courbes, points d’interrogation, action)
Des dés aux couleurs des compagnies représentant des gares.
Des tuiles servant de plateau de jeu.
Des mini tuiles permettant d’avoir une vue macro du plateau.
Des actions aux couleurs des compagnies.
Des paravents
Des jetons voyageurs
Des pions "tronçons actifs"
5 plateaux "compagnie"
Mise en place :
Chaque joueur prend un paravent, 4 dés devant le paravent sur la face « ? ». Les gares sont placées sur les emplacements prévus sur les plateaux « compagnie ». On place une tuile avec un pion « tronçon actif », sur la table avec leur équivalent version macro à coté. Un dé tronçon droit est placé au centre de la tuile.
Déroulement :
Le premier joueur (celui-ci change à chaque tour) à le droit de faire les actions suivantes dans l’ordre qu’il veut et autant de fois qu’il veut (sauf le jet de dés).
1/ Jeter des dés (une fois par tour) : le joueur peut jeter autant de dés qu’il possède derrière son paravent. Il peut ajouter autant de « ? » qu’il a devant son paravent sachant que ceux-ci comptent doubles (il faut rajouter un dés de la réserve pour chaque « ? » pris devant le paravent). Tous les dés jetés viennent devant le paravent.
2/ Poser des tronçons : le joueur actif peut poser autant de tronçons qu’il en a devant son paravent. Il peut sortir de la tuile active à la condition que celle-ci comporte au moins 5 dés tronçons. S’il sort de la tuile active le joueur reçoit 2 dés « ? » devant son paravent. La nouvelle tuile devient la tuile active et l’ancienne et remise dans la réserve avec les dés tronçons, les dés gare sont posés sur la mini tuile macro (d’ailleurs la nouvelle tuile doit être représenté sur la carte macro). Il existe des pénalités ou non suivant le terrain (eau, montagne, plaine).
3/ Acheter des actions : pour un dé action devant son paravent, un joueur peut acheter une action de son choix. Un « ? » peut aussi servir à payer une action.
4/ Récolter les revenus, le joueur récolte derrière son paravent autant de dés qu’il a de gare, sachant qu’à moins de 4 gares le joueur obtient 4 dés.
5/ Poser une gare, les dés gares sont posés au coût indiqué sur le plateau compagnie et sur des emplacements permis par la tuile compagnie. Les dés servant à payer les gares sont ceux qui sont derrière le paravent ou les « ? ». Poser une gare rapporte 2 dés « ? ».
Quand tous les joueurs ont fait leurs actions, ils vérifient qu’il leur reste au maximum 5 dés devant le paravent. Ils récoltent autant de passager que la série orthogonale la plus longue de gares de la même compagnie. On vérifie les gérants de compagnie et celles-ci peuvent changer de propriétaires à ce moment là.
Le jeu s’arrête soit lorsqu’il n’y a pas assez de dés dans la réserve pour réaliser une action, soit lorsque la dernière gare d’une compagnie est posée.

Note des membres
6.72/10
moyenne sur 10 avis

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Les avis des membres

 1  0
darkgregius
3,70 
 0  0
brokoli
1,60 
 0  0
RaoulVolfoni
6,00 
 0  0
Dncan
Un 1830 light
8,00 
 0  0
Schastar
8,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

No news

Forum topics

[RailRoad Dice]
Last post sissouvic
on Feb 26, 2019, 3:59 PM

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2003
This game has been added to the database at Nov 5, 2003
Notes
Note : 6.72
Note rectifiée : 6.72
Note Finkel : 6.89
Nombre d'avis : 10
Nombre d'avis rectifiés : 10
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Dans les listes

    No list