Qwirkle

Aucune catégorie
2 to 4
Joueurs
6 ans et +
Age
45 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique Ludique
Note du jeu
7.61/10
moyenne sur 163 avis

Les avis des membres

 3  0
Nico Explo
4,00 
 1  0
p-chan
juste agréable
6,40 
 1  0
darkgregius
7,00 

News

On Flip de ne pas vous y voir
Rédigé par IELLO on Jul 9, 2018, 4:00 PM
Qwirkle Cards : à crédit !
Rédigé par Monsieur Guillaume on Jan 13, 2015, 10:40 AM
28/09/2014 : IELLO @ CNJ!
Rédigé par IELLO on Sep 8, 2014, 5:10 PM
Le vainqueur du Label Ludo 2013 est
Rédigé par Docteur Mops on Dec 3, 2013, 12:18 PM

Forum topics

No topic

Description

"Qwirkle" (ne pas s'étrangler en le disant à haute voix) est donc apparenté aux dominos même si les purs et durs argueront qu'ici, les pièces n'ont qu'une seule donnée. Le jeu est composé de pièces de six formes et six couleurs différentes, soit 36 pièces, toutes présentes en trois exemplaires pour un total de 108 pièces. Comme aux dominos, le principe est on ne peut plus simple. Il faut poser une pièce à la suite d'une autre, pourvu qu'elle ait en commun la forme ou la couleur. Comme dans "Genial" , le joueur marque alors autant de points qu'il y a maintenant dans la ligne complétée.
Bon, il y a tout de même quelques contraintes. Il n'est pas possible de poser un carré vert dans une ligne où il y a déjà un autre carré vert (et même chose pour les couleurs). Une ligne ne peut donc faire plus de six pièces de long. Par contre, il est tout à fait possible qu'une même pièce s'insère dans deux lignes différentes (et là, forcément, une des deux lignes doit être considérée comme une colonne…) pour marquer d'autant plus de points. Il est même possible de poser plusieurs pièces à son tour, pourvu qu'elles soient posées dans une même ligne (ou colonne si vous avez suivi…). Ah oui ! devant lui, un joueur a toujours six pièces. A lui de savoir en conserver d'un tour à l'autre, ou pas.
En réalisant un Qwirkle (ah si, finalement, un jour, ce sera peut-être un jour dans le dictionnaire), c'est à dire une ligne de six pièces, un joueur obtient un bonus de six points. Le but est bien entendu d'être celui qui a le plus de points en fin de partie.

Videos

Image de la vidéo Qwirkle, de le comment ça marche...
il y a 11 ans 10839  13′
Explications

Dans les listes

    No list