Pyramide d' Animaux

Pyramide d' Animaux

Édition 2011
Par Klaus Miltenberger
Illustré par Kristin Mückel
Édité par Haba
1 to 4 joueurs
Number of players
2 to 6 ans
Age
10 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

L’un après l’autre, les enfants empilent les animaux prudemment les uns sur les autres et, selon la variante de jeu, construisent une ou deux tours les plus grandes possibles. Si aucun animal ne tombe quand la tour est empilée, le joueur récupère un soleil en récompense. Qui aura récupéré le plus de soleils à la fin de la partie ?
Jeu n° 1 : Monte sur mon dos
Un premier jeu d’empilement pour petits dompteurs
Préparatifs
Posez le pré de trèfles au milieu de la table. Répartissez les neuf animaux autour du pré. Mélangez les soleils et posez-les avec la face « soleil » visible. Le pré de fleurs, les buissons et le dé sont remis dans la boîte.

Déroulement de la partie
Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui imitera le mieux le bêlement d’un mouton a le droit de commencer. Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, c’est le plus jeune qui commence en retournant un soleil.
Regarde quel animal est représenté dessus. Prends l’animal correspondant et pose- le dans le pré. S’il y a déjà un autre animal dans le pré, pose celui-là par-dessus.
Mais attention : Est-ce qu’un animal ou plusieurs sont tombés lorsque tu les as empilés ?
- Oui? Pas de veine ! Remets les animaux tombés autour du pré. Les animaux qui ne sont pas tombés restent empilés dans le pré mais tu ne récupères pas de soleil. Le soleil est sorti du jeu.
- Non? Super ! En récompense, tu récupères le soleil et le poses devant toi.
C’est ensuite au tour du joueur suivant de retourner un soleil.
Fin de la partie
La partie se termine dès que tous les soleils ont été retournés. Chacun empile les soleils qu’il a récupérés. Le joueur qui aura la plus grande pile gagne la partie. En cas d’égalité, il y a plusieurs gagnants.
Jeu n° 2 : Escalade d’animaux
Un amusant jeu d’adresse pour petites mains habiles.
Préparatifs
Posez le pré de trèfles et le pré de fleurs au milieu de la table comme illustré ci- dessous. Posez les deux buissons entre les prés. Répartissez les neuf animaux et les soleils autour des prés. Préparez le dé.
Déroulement de la partie
Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui imitera le mieux la vache a le droit de commencer. Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, c’est le plus jeune qui commence en lançant le dé.
Qu’indique le dé ?
Le trèfle ?
Prends n’importe quel animal et pose-le sur le pré de trèfles. Si un animal s’y trouve déjà, tu l’empiles dessus.
La fleur ?
Prends n’importe quel animal et pose-le dans le pré de fleurs. Si un animal s’y trouve déjà, tu l’empiles dessus.
Le soleil ?
Super ! Tu as le droit de choisir dans quel pré tu vas poser ou empiler un animal.
Mais attention : Est-ce qu’un animal ou plusieurs sont tombés lorsque tu les as empilés ?
- Oui?
Pas de veine ! Remets les animaux tombés autour des deux prés. Les animaux qui ne sont pas tombés restent empilés dans le pré respectif mais tu ne récupères pas de soleil.
- Non? Super ! En récompense, tu récupères un soleil et le poses devant toi.
C’est ensuite au tour du joueur suivant de retourner un soleil.
Fin de la partie
La partie se termine dès que tous les soleils sont distribués. Chacun empile ses soleils. Celui qui aura la plus grande pile gagne la partie. En cas d’égalité il y a plusieurs gagnants.

Jeu n° 3 : Qui courra plus vite !
Une course coopérative avec le lapin
Préparatifs
Posez le pré de trèfles, le pré de fleurs et les buissons au milieu de la table comme illustré ci-dessous. Posez les soleils en demi-cercle entre les deux buissons. Posez le lapin sur un buisson. Mettre les huit animaux restants au milieu du demi-cercle de soleils. Préparez le dé.
Déroulement de la partie
Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui criera le plus longtemps « cocorico » a le droit de commencer. Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, c’est le plus jeune qui commence en lançant le dé.
Qu’indique le dé ?
- Le trèfle ? Prends n’importe quel animal et pose-le sur le pré de trèfles. Si un animal s’y trouve déjà, tu l’empiles dessus.
- La fleur ? Prends n’importe quel animal et pose-le dans le pré de fleurs. Si un animal s’y trouve déjà, tu l’empiles dessus.
- Le soleil ? Pas de veine ! Le lapin sort de son terrier et se rapproche du pré de fleurs. Prends le lapin et pose-le sur le prochain soleil.
Si un animal ou plusieurs sont tombés lorsque vous les avez empilés, reposez-les autour des deux prés. C’est ensuite au tour du joueur suivant de lancer le dé.
Fin de la partie
Si vous réussissez à empiler tous les animaux avant que le lapin n’arrive au deuxième buisson, vous gagnez la course tous ensemble. Si le lapin dépasse le dernier soleil et arrive au deuxième buisson, vous perdez alors tous ensemble la course contre le lapin. Prenez vite votre revanche !
Conseil : Le jeu sera un peu plus facile si vous prenez moins d’animaux.

Contenu du jeu :
2 vaches
2 cochons
2 poules
1 mouton
1 chien
1 lapin
1 dé à symboles
1 pré de trèfles
1 pré de fleurs
2 buissons
9 soleils (avec des animaux représentés au dos)



Les avis

8.02 
56 reviews
Smiley 29
Smiley 6
Smiley 13
Like
Haba + Animaux + Enfants = Réussite assurée
8,40 
Belboudin January 22, 2012

Adaptation d'un jeu de la gamme d'Haba j'avais une petite crainte car l'une des précédentes adaptation était moyenne.Là rien du tout le jeu est très très...

Positive reviews

Tout mimi
8,00 

Les + : 3 règles simples (une règle pour découvrir le matériel, une règle tactique et 1 règle coopérative)Superbe matérielLes - : Les enfants ont grandiPas...

en 3
8,30 

ce jeu est me dit on un must du jeu d'équilibre. Et j avoue que oui. Même adulte, on peut s'amuser avec ces animaux. Il y a de la prise de risque, quasi...

Un jeu d'équilibre très simple et très bien
10,00 

Les jeux d'empilement ne sont pas rares, celui-ci se distingue par le fait que l'écroulement de l'édifice ne met pas fin à la partie. Le joueur qui cause...

Negative reviews

Tous sur le croco !
4,50 

Un jeu pour les enfants qui consiste simplement à disposer des animaux les uns sur les autres sans faire tomber la pyramide ainsi formée... Le matériel...

pppiiirrraaammmiiidddeee
1,50 

tombé retombé reretombé j'en ai marre j'ai 8 ans

Give your opinion!Lire tous les avis