Description complète

Matériel de jeu :
- 60 cartes numérotées 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 12, 15 dans chacune des 6 couleurs
- règles en français
But du jeu :
Les joueurs essaient de se débarrasser le plus rapidement possible de leurs cartes. Les cartes ont des flèches qui indiquent qui doit jouer par la suite. Mais on ne peut jouer une carte de même couleur que la précédente et sa valeur ne doit pas être un multiple ou un facteur de la valeur précédente.
Préparation du jeu :
Il faut du papier et un crayon pour noter les points. On mélange les cartes et on en distribue 10 à chacun. Les cartes restantes ne servent pas pour cette partie. Chaque joueur prend ses cartes en main. Le plus jeune commence en posant une carte de sa main au centre de la table. Les cartes suivantes seront posées sur cette carte pour former une pile. Les cartes doivent toujours être posées avec le haut de la carte (partie numérotée) vers le centre de la table.
Déroulement du jeu :
Dès que le premier joueur a posé sa carte, le jeu commence immédiatement. Le placement d'une carte autorisée est important car les flèches indiquent le ou les joueurs qui peuvent jouer (voir la carte symboles). Ce ou ces joueurs peuvent immédiatement placer une carte autorisée sur la pile. Un joueur ne peut jamais jouer sur la carte qu'il vient de poser.
- Ce qui est autorisé :
La carte ne doit pas être un facteur (ex : les facteurs de 15 sont 3, 5 & 15) ni un multiple de la carte précédemment posée (ex : les multiples de 4 sont 4, 8 & 12). Elle ne doit pas avoir la même valeur que la précédente ni être de la même couleur.
Si un joueur pose une carte non correcte, le jeu s'arrête immédiatement. Cela se produit aussi si un joueur pose une carte et que ce n'est pas à lui de jouer. Le joueur qui s'est trompé reprend sa carte et la pose visible devant lui, cette carte vaut 3 points à la fin du jeu. Il joue une nouvelle carte de sa main (même si ce n'était pas à lui de jouer) et le jeu continue selon la carte posée.
Si plusieurs joueurs peuvent poser des cartes, c'est la première carte posée qui compte. Les autres joueurs reprennent leur carte en main sans pénalité.
Si un seul joueur peut jouer et qu'il ne peut poser de carte, il doit l'annoncer aux autres joueurs qui ont la possibilité de jouer à sa place en respectant les règles énoncées.
Fin d'une manche :
Dès qu'un joueur n'a plus que 3 cartes en main, il crie STOP et cela finit la manche. Si un joueur oublie de crier Stop, le jeu continue jusqu'à ce qu'il s'en aperçoive ou qu'un autre joueur l'annonce (s'il a 3 cartes en main). Chaque joueur compte le nombre de carte en main (1 carte = 1 point), ajoute les 3 points par carte exposée devant lui. On note les points et on commence une nouvelle manche dont le 1er joueur est le joueur à la gauche du précédent 1er joueur.
Fin du jeu :
Le jeu s'arrête quand on a fait autant de manches que de joueurs. Le joueur avec le moins de points a gagné.

Auteurs et éditions

De Andreas Dettelbach and Marion Dettelbach
Édité par Adlung Spiele

This game has been added to the database at Sep 22, 2003

 Details

Year of publishing ~
Authors Andreas Dettelbach , Marion Dettelbach
Illustrators ~
Editors Adlung Spiele
Distributors ~
Collection ~
Bar code ~
Language of rules German
Prix public conseillé ~

 Its awards

No award found

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

 Dans les listes

No list

 Topics

Puls
[ESSEN de la pogne compulsive]
Last post Itai on Oct 23, 2013, 1:30 PM
Créé le Monday, October 21, 2013 at 6:56 PM
Puls
[MoM] Carte Pulsion incontrôlable > victoire gardien
Last post Sinclair_ on Feb 22, 2013, 5:17 PM
Créé le Thursday, February 21, 2013 at 10:50 AM
Puls
[Demeures de l'épouvante] carte Pulsion incontrôlable
Last post kornetmuse on Jan 14, 2013, 5:55 PM
Créé le Monday, October 24, 2011 at 6:23 PM
Puls
[Pulse] Video - qu'en pensez-vous ?
Last post Elgarion on Apr 8, 2012, 7:43 AM
Créé le Friday, March 30, 2012 at 9:01 PM
Puls
[Demeures de l'épouvante] Exploration, Portée, Pulsions
Last post San_Ku_Kai on Jan 2, 2012, 7:18 AM
Créé le Saturday, December 31, 2011 at 12:07 PM