This game has been added to the database at Nov 9, 2005

edition 2005
Par Vincent Billard
Illustré par Joël Odone
Édité par Ludobis

Standalone

Langues des règles : French

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Game description

La partie commence avec une cagnotte de 36 petites cartes déposées face cachée sur la table. Le but est d'empocher un maximum de cartes.
À son tour, le joueur regarde secrètement une carte qu'il mémorise. Chaque carte a une couleur et une figure. Puis s'il le souhaite, il peut tenter d'empocher des cartes en faisant une annonce : plic-plac, ou plic-plac-ploc. Mais attention, un plic-plac peut être pris par n'import quel adversaire qui le coupe avec un plic-plac-ploc.
Plic-plac : c'est deux cartes qui ont soit la même figure, soit la même couleur.
Plic-plac-ploc : c'est trois cartes qui sont reliées par des plic-plac.
Annoncer un plic-plac :
Seul le joueur dont c'est le tour peut annoncer un plic-plac. Après avoir vu sa carte secrète, il dit "plic-plac" et la retourne face visible pour tous les joueurs, ainsi qu'une autre carte de son choix restant dans la cagnotte (typiquement une carte qu'il a vu lors d'un tour précédent). Si les deux cartes forment un plic-plac, il les empoche en les retirant de la cagnotte. Sinon il les remet à leur place d'origine.
Qu'il réussie ou qu'il échoue, le tour passe au joueur suivant.
Annoncer un plic-plac-ploc :
On peut annoncer un plic-plac-ploc à son tour (comme les plic-plac) ; ou bien lors du tour du joueur actif pour couper son plic-plac.
Pour couper le plic-plac du joueur actif, n'importe quel adversaire peut dire "plic-plac-ploc". L'adversaire doit alors désigner l'une des deux cartes du plic-plac du joueur actif, et en retourner deux autres parmi les cartes restantes dans la cagnotte.
Si il y a bien plic-plac-ploc avec la carte désignée et les deux autre cartes retournées, alors l'adversaire empoche ces trois cartes ; le joueur actif n'empoche rien et le tour passe au joueur qui suie l'adversaire qui a coupé.
Si le plic-plac-ploc a échoué, l'adversaire n'empoche rien et le joueur actif empoche normalement son plic-plac.
Fin du jeu :
Le jeu s'arrête quand il n'y a plus de plic-plac possible.
Il peut arriver qu'il y ait blocage si les cartes restantes dans la cagnotte ne peuvent plus faire de plic-plac. Chaque joueur peut annoncer "blocage" à n'importe quel moment de la partie (même pendant le tour d'un autre joueur). Le joueur qui dit "blocage" doit alors vérifier le blocage en regardant secrètement toutes les cartes restantes. S'il a vu juste, alors il gagne une carte de son choix et la partie se termine. S'il s'est trompé, il ne peut plus jouer (mais il conserve tout de même ses carte et peut donc gagner).
Le gagnant est celui qui a le plus de cartes.
Le jeu est fourni avec 4 cartes spéciales supplémentaires en guise de variante.
Il existe aussi une variante solitaire pour un seul joueur.

Game play
1 to 6 players à partir de 8 ans 15 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Positive reviews

Centaures et fées ou pirates ?
60/100 -
PtitJu 
ploc toi meme!
80/100 -
bacco 
vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.