Piratenbucht
3 to 5 joueurs
Number of players
10 ans et +
Age
90 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Description

Dans Piratenbucht vous concurrencez pour devenir le pirate le plus célèbre par la navigation autour de plusieurs îles qui vous offrent la renommée, la fortune et le trésor.
Le jeu a 12 tours et au début de chaque tour, chaque pirate doit décider (secrètement) lesquelles des 6 îles qu'ils visiteront. Tous les joueurs indiquent leurs directions de navigation simultanément et alors le tour est résolu. Si n'importe quels deux pirates ou plus finissent vers le haut à la même île, le combat s'ensuit. La résolution de combat est déterminée par les forces de votre bateau et des résultats du feu de canon (matrices). Le but du combat est d'effrayer les pirates rivaux partis de sorte que vous soyez le seul pirate encore à l'île. Si vous restez dans le combat trop long, votre bateau souffrira et rendre des tours suivants plus difficiles, tellement il y a un équilibre fin de le moment où rester et combattre et de le moment où laissent le bateau plus grand avoir son butin. Si vous vous sauvez du combat, vous finissez vers le haut à la crique du pirate où vous recevez une petite compensation pour le tour.
Une fois que tous les conflits sont résolus, alors la générosité pour chaque île est donnée dehors. Diverses quantités de chaque offre d'île (à moins que la crique du pirate et l'île de trésor) de renommée, d'or et de trésor. La générosité est biaisée de sorte que quelques îles soient clairement de meilleurs choix que d'autres, ainsi elle peut forcer vous à décider (ou le bluff) si vous pensez que vous pouvez prendre l'île si d'autres pirates vont après la même générosité. Une fois que vous avez votre générosité, vous pouvez acheter des mises à niveau pour vous bateau. Chaque île offre un composant differnent de bateau. Les quatre pièces de votre bateau sont: Voiles (les determins expédient et initiative dans le combat), coque (combien de trésor vous pouvez porter), équipage (requis pour équiper les canons), et canons (combien vous découpent roulement dans le combat).
Il y a également une île avec une publication qui offre les cartes utiles de stratégie pour vous aider dans tous les aspects du jeu. La dernière île est l'île de trésor qui n'offre aucune vraie générosité autre que la chance d'enterrer les trésors que vous avez dans la coque de votre bateau. Le trésor enterré est converti en renommée (qui est le but final du jeu).
D'autres éléments aléatoires du jeu incluent le pirate Blackbeard de crainte qui est un bateau fortement dangereux qui patrouille les îles dans l'ordre. Si vous finissez vers le haut à la même île que Blackbeard, vous avez eu mieux pour avoir un bateau fort ou il vous soufflera avec le sien les canons entièrement améliorés. Cependant, si vous pouvez parvenir à chasser Blackbeard parti, vous pouvez marquer une bonne quantité de renommée, ainsi elle semble être un des stratégies principales.
En tout, il semble y avoir trois stratégies distinctes au jeu. 1) doit devenir le bateau et le combat les plus améliorés Blackbeard. 2) est de ne pas s'inquiéter de ainsi beaucoup de mises à niveau et de ne pas aller pour enterrer la plupart de trésor. 3) modérément améliorant votre bateau et allant pour la meilleure générosité sur la table chaque tour. À la fin du jeu, il y a une chance pour que chacun dise "des contes grands" au sujet d'eux-mêmes d'augmenter leurs positions finales de renommée. Ces cartes grandes de conte sont gagnées à la publication et offrent encore un autre mécanicien d'"pirate" d'amusement. En tout, Piratenbucht vous offre la chance de jouer vraiment comme un pirate où vous pouvez combattre et piller votre manière à la victoire.
Note Tric Trac : la rédaction du descriptif est de l'un des auteurs du jeu que nous remercions pour l'effort qu'il a fourni afin de produire un texte en Français.
Piratenbucht est disponible en VF depuis 2003, sous le mom de la Crique des Pirates (Days of Wonder) :



Détails

Cette version est l'édition 2002

This game has been added to the database at Jan 18, 2002

Catégories : Boardgames

Notes
Note : 7.25
Note rectifiée : 7.08
Note Finkel : 12.84
Nombre d'avis : 345
Nombre d'avis rectifiés : 277
Awards
 Tric Trac d'argent 2003
7.25 
345 reviews
L'avis de l'équipe Tric Trac
Docteur Mops
8,00  Que la grande crique me croque !

Videos

No video found

Les avis

Meilleurs avis
 4  0
DidOo
Crique Trac !
7,50 
 2  0
fofmu
8,00 
 1  0
Docteur Mops
8,00 
Last reviews
 0  0
Mamjor Jr
6,40 
 0  0
ksv
10,00 
 0  0
Shangry Lha
5,00 
 0  0
BSI40
6,60 
 0  0
mike35
8,90 

Suggestions de jeux

News

La crique des pirates bientôt dispo !
Rédigé par Monsieur Phal on Aug 28, 2003, 12:00 AM
Des pirates chez Days Of Wonder
Rédigé par Monsieur Phal on Aug 2, 2003, 12:00 AM
Le gagnant du Deutscher Spiele Preis
Rédigé par Monsieur Phal on Sep 15, 2002, 12:00 AM
Spiel der Spiele 2002, les nominés
Rédigé par Monsieur Phal on Jul 2, 2002, 12:00 AM

Forum topics

[Crique des pirates]
Last post sissouvic
on Jul 5, 2020, 10:53 PM
[La Crique des Pirates] Des joueurs fictifs
Last post Outini
on Mar 14, 2007, 9:36 AM

Characteristics

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mechanics

Prise de risque41%
Choix simultanés81%
Affrontement86%

Theme

Pirate100%
Maritime100%

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list