This game has been added to the database at Dec 1, 2011

edition 2012
Par Xavier Lardy
Illustré par Morlock
Édité par Ludonaute
Distributed by Asmodée

Standalone

Langues des règles : French

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Game description

Jamestown, Virginie, USA, fin d'année 1907.
Une demeure tricentenaire accueille de nouveaux propriétaires, une tranquille famille. Mais les lieux sont déjà occupés par des âmes en peine qui s'affrontent depuis des lustres. Les Standish ne pourront s'échapper de cette maison hantée et constitueront les dommages collatéraux du conflit.
But du jeu
Dans Phantom, l'aire de jeu est divisée en deux camps de part et d'autre des quatre zones de la maison – Jardin, Sous-sol, Rez-de-chaussée, Etage. Chaque joueur contrôle un des deux camps. Il doit y faire apparaître des spectres, revenants et autres esprits en face des différentes zones de la maison afin d'épouvanter ses habitants avant le joueur adverse.
Tour de jeu
A son tour, on peut poser une carte – Fantôme ou Lieu – dans son camp en face de chacune des quatre zones afin d'augmenter le niveau de terreur de l'apparition correspondante.
Chaque carte Lieu doit être posée en face de la (ou les) zone(s) à laquelle elle correspond. Par exemple, le Grenier se place obligatoirement sur la zone Etage, le Grand Escalier, lui, peut se placer sur la zone Etage ou sur la zone Rez-de-chaussée.
Les cartes Fantôme peuvent être posées en face de n'importe quelle zone. Chacun provoque un effet différent :
- le Squatter capture un Lieu de l'apparition adverse
- l'Envoûteur fait arriver un Personnage de la famille sur la zone
- le Hurleur fait fuir les Personnages de la famille présents sur la zone
- le Frappeur élimine un Fantôme de l'apparition adverse
- la Reine capture un Fantôme adverse de la même famille
- l'Invocateur fait revenir sur l'apparition un Fantôme de la défausse
Attention, la présence des adultes de la famille sur les zones peut faire disparaître certains fantômes vulnérables. A chaque adulte correspond une famille de Fantômes (Revenants, Esprits, Ombres et Spectres) vulnérable. Certains Lieux permettent de protéger ses fantômes des adultes.
A la fin du tour de jeu, les niveaux de terreur des apparitions des différentes zones sont comparés au seuil de trouille des Personnages qui s'y trouvent éventuellement. Lorsque le niveau de terreur des Fantômes d'un joueur est supérieur au seuil de trouille d'un Personnage présent seul sur la zone correspondante, le joueur en question gagne ce Personnage et les points de victoire qui correspondent. Après son tour, on pioche des cartes Fantôme et/ou Lieu jusqu'à avoir 5 cartes en main.
Condition de victoire
Les 4 adultes rapportent 3 points de victoire, les deux enfants 2 points de victoire, le bébé 4 points et l'exorciste 1 point supplémentaire au joueur ayant gagné le dernier Personnage.
Dès qu'un joueur possède 11 points de victoire ou plus, la partie s'arrête. Il est déclaré vainqueur.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 10 ans 30 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Positive reviews

La peur peut vous faire perdre!
62/100 -
Gigi 
Lapinesco
Pas mauvais
65/100 -
Lapinesco 
Pas mauvais
66/100 -
Govin 
une envie d'y revenir
100/100 -
chaton27 
vs

 Negative reviews

La Phantom menace
56/100 -
redeagle 
Comme une ombre sur ce jeu
40/100 -
toolaba 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.