Note du jeu
4.82/10
moyenne sur 6 avis

Les avis des membres

 0  0
Yoda
Une version du pendu
4,00 
 0  0
asinoa
4,00 
 0  0
olivier123
2,00 

News

No news

Forum topics

No topic

Description

But du jeu
L’objectif est d'être le premier à décoder le mot de passe de chaque adversaire. Le gagnant est celui qui élimine le dernier joueur en trouvant son mot de passe.
Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit une grille de déduction, une carte mot de passe et un marqueur.
Chacun choisit un mot qu'il inscrit secrètement sur sa « carte mot de passe ». Ce mot doit être au minimum de deux lettres et au maximum de huit et doit figurer dans le dictionnaire.
Le premier joueur lance les dés. En fonction du chiffre obtenu, il place le pion sur l'un des onze cercles numérotés du plateau.
Il doit ensuite questionner un joueur de son choix en fonction du cercle où se trouve le pion.
- un des huit cercles «consonnes» et le cercle «voyelles» : on peut demander à un joueur s'il a au moins une lettre du cercle désigné dans son mot de passe ou on peut désigner une lettre du cercle et demander à un joueur si cette lettre se trouve dans son mot de passe.
- un des deux cercles «chance» : on peut choisir n'importe quelle lettre de l'alphabet et demander à un joueur si cette lettre se trouve dans son mot de passe.
Lorsqu'un joueur obtient une réponse (positive ou négative), chacun note cette réponse sur sa grille de déduction. Tant qu'un joueur obtient une réponse positive, il garde la main et relance les dés.
Un joueur peut tenter de décoder le mot de passe d'un adversaire uniquement lorsque c'est son tour et avant de lancer les dès. Il doit prononcer ou épeler ce mot de passe à haute voix. S'il se trompe, c'est au tour du joueur suivant. S'il découvre le mot de passe, l'adversaire est éliminé, il garde donc la main et relance les dés.
Fin de partie
La partie s'arrête lorsqu'un joueur élimine le dernier de ses adversaires en trouvant son mot de passe. Le gagnant doit montrer son mot de passe à tous les joueurs. S'il n'est pas conforme, il perd la partie et c'est le dernier joueur éliminé qui gagne.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
2 dés
1 pion
4 grilles de déduction
4 cartes « mot de passe
4 marqueurs effaçables à sec

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list