Note du jeu
4.00/10
moyenne sur 1 avis

Les avis des membres

 0  0
Ksempac
4,00 

News

No news

Forum topics

No topic

Description

The Order of the Stick, Adventure game est dérivé d'un webcomic (BD en ligne) du meme nom. Les joueurs incarne un des 6 aventuriers formant le groupe qui explore le donjon de Xykon la Liche.
Chaque personnage dispose de ses propres capacités ce qui pousse les joueurs à se comporter comme le ferait les personnages de la BD. Ainsi, Roy le guerrier leader du groupe peut à la fois enchainer les monstres et contrôler les autres joueurs alors que Belkar le ranger chaotique mauvais est le meilleur pour attaquer les autres membres du groupe. A l'opposé, Durkon le nain clerc n'est pas bon en combat mais il peut soigner les autres joueurs.
Le donjon est quant à lui représenter par des cartes-salles que l'on pioche et que l'on pose au fur et à mesure que l'on avance dans des endroits inexplorées. La plupart des salles ont des effets spéciaux tel que modificateurs pour les combats effectués dans la salle, effet appliqué au joueur découvrant la salle, ou bien effet permanent sur tous les joueurs rentrant dans cette salle.
Les aventuriers explorent le donjon à la recherche de Xykon la liche. Comme dans tout donjon qui se respecte, celui-ci est rempli de monstres qui laisseront des trésors une fois tués. Il est également possible de récupérer des trésors chez les autres joueurs, soit en les aidant (aide au combat, soin, ...) soit en les attaquant. Le jeu se termine lorsque Xykon est tué : le donjon s'écroule, les joueurs fuient vers l'entrée, et on compte les points.
Le décompte final tient compte (par ordre d'importance décroissant) des trésors conservés, des capacités obtenues, de qui a tué Xykon, et de l'ordre de sortie du donjon.
Au final le jeu est un mélange de coopération (pour continuer à progresser dans le donjon) et de coups en traitre (pour piquer des trésors aux autres joueurs).

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list