This game has been added to the database at Jan 22, 2008

edition 2007
Par Eric Grenier
Édité par Grenier Games

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

"Operation Weserübung porte sur l'invasion de la Norvège par l'Allemagne en 1940. Le jeu inclut tous les aspects de l'invasion : opérations sur terre, en mer, et dans l'air et participation de la Grande-Bretagne et de la France.
Operation Weserübung est un jeu pour deux ou trois personnes, une personne prend les Allemands et l'autre prendre la Norvège et le couple Grande Bretagne/France. Le jeu est à l'échelle du régiment et chaque hexagone représente 20-25 kilomètres, avec des tours de quatre jours. Le système de combat est " lancer-pour-marquer " et le système général est basé sur le jeu World War II in the West. Les phases du jeu se composent d'une phase aérienne, d'une phase navale, d'une phase de combat, d'une phase de mouvement, et d'une phase de fin de tour. Le jeu comprend l'interception aérienne, les combats entre des avions et des bateaux, les attaques de parachutistes, et les débarquements. Même si le jeu essaye d'être précis au niveau historique, le divertissement et la facilité de prise en main ont été privilégiés.
Dans cette boite de jeu se trouve trois feuilles de 12x18 pouce qui forment une carte de 12x48 pouces, 240 pions montés (dans des planches facile à découper), deux dés à dix faces, une aide de jeu, et un livret de règles d'une vingtaine de pages.
Le jeu à une complexité moyenne-bas et il est facile d'apprendre. Le jeu prend approximativement 5-8 heurs pour être joué en entier." (descriptif éditeur)

Game play
2 to 3 players à partir de 12 ans 300 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~