This game has been added to the database at May 18, 2009

edition 2009
Par Hans van Tol
Illustré par Volkan Baga
Édité par The game master

Standalone

Langues des règles : Dutch

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

En 1607 eu lieu la première de l'opéra "La favola d'Orfeo" de Monteverdi. Au cours des siècles suivants, l'opéra conquit l'Europe.
Dans le jeu "Opéra", les joueurs sont des membres dirigeants de familles aristocratiques, qui se consacrent à encourager un meilleur goût pour l'opéra.
Grâce à six rôles uniques, les joueurs bâtissent de superbes opéras, et font la promotion de six compositeurs remarquables. En proposant plusieurs spectacles, ils attirent plus de visiteurs et gagnent de l'argent pour diriger les plus prestigieux opéras vers leurs grandes salles.
Les joueurs contrôlent l'ordre du jeu en définissant leurs budgets. Ils peuvent gagner de l'argent et des points de victoire en employant différents rôles au bon moment.
Opéra est joué en 9 tours, répartis en 3 époques: Baroque, Classique et Romantique. Chacun se termine par une phase de décompte. Pendant le jeu, le timing est essentiel pour réussir et exécuter la stratégie choisie efficacement.
L'objectif du jeu est d'avoir le plus de point de victoire.

Matériel de jeu:
1 plateau de jeu, 1 marqueur de tour, 1 maestro, 1 critique, 1 expert, 38 cartes morceaux de bâtiments, 6 compositeurs, 6 rôles, 84 pièces musicales, 4 pièces musicales du compositeur de la cour, 4 marqueurs points, 4 marqueurs de budget, 30 ducats de valeur 5, 24 ducats de valeur 1, 4 disques passe, 4 écrans, 4 autocollants marqués d'une croix.

Game play
2 to 4 players à partir de 12 ans 120 min
Language of rules : Dutch
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less