This game has been added to the database at May 26, 2010

edition 2010
Par Shadi Torbey
Illustré par Elise Plessis
Édité par Z-Man Games

Standalone 4 editions

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

Vous êtes un Promeneur des rêves, perdu dans un mystérieux labyrinthe, et devez trouver les Portes oniriques avant que le temps du rêve ne soit écoulé –sous peine d´y errer à jamais!
Vous pouvez explorer minutieusement chaque type de pièce (bibliothèques aux couloirs sans fin, aquariums qui échappent aux lois de la physique, jardins aux plantes fantasmagoriques, et observatoires aux rouages titanesques) en vous y attardant, ou vagabonder dans les chambres du rêve en espérant que la chance fasse apparaître l´une de ces portes…
Mais vous devrez dans tous les cas déjouer les pièges des redoutables Cauchemars qui hantent les couloirs du labyrinthe!
Concrètement
Onirim est un jeu de cartes solitaire/coopératif: vous (et votre partenaire) jouez contre le jeu, et essayez de réunir les 8 cartes Porte avant que la pioche ne soit épuisée. Vous pouvez obtenir ces cartes en jouant des cartes Pièce de la même couleur trois tours consécutifs, ou en défaussant -sous certaines conditions- une de vos précieuses cartes Clé. Vous devrez toujours faire le meilleur usage des cartes que vous avez en main, et ne pas perdre de vue que des cartes Cauchemar sont mélangées dans la pioche. En effet, piocher une de ces cartes vous forcera toujours à faire un choix douloureux…
En plus du jeu de base, il existe plusieurs mini-extensions, indépendantes les unes des autres, mais toutes compatibles entre elles. Trois de ces extensions sont incluses avec le jeu de base : dans Le Grimoire des Pas Perdus, vous devez trouvez les 8 cartes Porte dans un ordre déterminé au hasard en début de partie, et vous avez la possibilité de retirer des cartes de la défausse, afin de lancer de puissants sorts qui vous aideront dans l’accomplissement de cette tâche. L’extension Les Tours introduit un nouveau type de carte, qui permet plus de recherche et de manipulation de la pioche, mais nécessite une condition de victoire supplémentaire. Enfin, l’extension Songes Heureux et Funestes Prémonitoires ajoute de maléfiques « bombes à retardement » qui retarderont votre progression à certaines étapes connues d’emblée, et de puissants mais volatils alliés.

Game play
1 to 2 players à partir de 8 ans 15 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Je rêve en couleur
70/100 -
PtitJu 
Lapinesco
Bon
73/100 -
Lapinesco 
vs

 Negative reviews

ZzZZZZzZZZzZZ
47/100 -
serraangel 
Triste songe...
24/100 -
DidOo 
Cauchemar réussi
20/100 -
leonmars 
Une porte restée dissimulée.
40/100 -
starvince 
Pas pour moi
44/100 -
cmsy