Note du jeu
9.55/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

 1  0
Sherinford
9,30 

News

No news

Forum topics

[Oltréé !] surtout pa-trouillez
Last post barbi
on Sep 6, 2021, 2:22 PM

Description

Descriptif éditeur :
De cou­ra­geux patrouilleurs par­courent les ruines d’un empire défunt. Diplo­mates, pro­tec­teurs, éclai­reurs ou bâtis­seurs, ils sont gui­dés par un idéal qui les pousse sans cesse à affron­ter mille dan­gers pour rebâ­tir un monde meilleur. Jour après jour, ils regagnent des ter­ri­toires per­dus, y ren­contrent des com­mu­nau­tés méfiantes, affrontent des créa­tures légendaires.
LA CIVILISATION EST À CE PRIX.
OLTRÉÉ ! revi­site les codes des jeux de rôle médié­vaux fan­tas­tiques qui font notre bon­heur depuis plus de trente ans avec des tech­niques et des outils modernes. Vous y jouez ces patrouilleurs, mais pou­vez éga­le­ment influen­cer direc­te­ment les décors et les évè­ne­ments qui se tien­dront sur leur route. Le meneur de jeu est aidé par de nom­breux outils pour créer une région des plus pas­sion­nantes, peu­plée de fac­tions, d’intrigues, de ruines et de lieux à explo­rer, mais cet uni­vers ne pren­dra réel­le­ment vie qu’au fur et à mesure des contri­bu­tions de toute la table et des objec­tifs que vous vous fixe­rez. Ainsi, alors que vous en décou­vri­rez les mys­tères, vos per­son­nages auront de plus en plus de choses à voir et à faire, de choix à effec­tuer et de prio­ri­tés à établir.
ALORS, ARMEZ-VOUS ! SAISISSEZ VOTRE HARNOIS !
ET LANCEZ À PLEINS POUMONS L’APPEL DE LA PATROUILLE : OLTRÉÉ !
Vous trou­ve­rez dans ce jeu :
- le gran’livre du for­tin : réservé au meneur de jeu, com­pre­nant les méca­niques de jeu, les règles de créa­tion du per­son­nage et d’utilisation des dif­fé­rents jeux de cartes, tous les conseils pour ani­mer un jeu de rôle Bac à sable, des outils pour créer et déve­lop­per une région de jeu, ani­mer ses fac­tions et ins­til­ler de la ten­sion et des com­pli­ca­tions dans les aven­tures de la patrouille, un bes­tiaire com­plet et une région prête à jouer.
- le manuel du patrouilleur : entiè­re­ment dédié aux joueurs, regrou­pant toutes les infor­ma­tions dont ils auront besoin en cours de jeu : les peuples, les moti­va­tions, les voca­tions et les métiers, les langues, la magie et la reli­gion, l’alchimie, les sui­vants, les com­pa­gnons ani­maux et toutes les feuilles de per­son­nage et de réfé­rences nécessaires…
- 108 cartes à jouer : pour le meneur et les joueurs, divi­sées en trois jeux : 36 cartes de patrouille, 54 cartes d’exaltation et 18 cartes de persécution.
- un écran de jeu orga­ni­sant tous les outils dont le meneur de jeu a besoin pour ani­mer une séance de jeu.
- une carte vierge à hexa­gones numé­ro­tés pour créer votre propre région.
Oltréé ! – Un livre de 144 pages, 1 livret de 36 pages, 1 écran, 1 dépliant, 108 cartes à jouer le tout en Noir & Blanc

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list