Note du jeu
7.30/10
moyenne sur 46 avis

Les avis des membres

 1  0
Grunt
Quelle offrande!
8,00 
 1  0
scand1sk
4,00 

News

Crimebox : Nouvelle gamme chez le Ludonaute
Rédigé par Docteur Mops on Apr 17, 2012, 12:00 AM
Yggdrasil, enfin
Rédigé par Monsieur Phal on Jan 13, 2011, 12:00 AM
Offrandes en vidéo ou en anglais
Rédigé par 20.100 on Apr 2, 2010, 12:00 AM

Forum topics

[Cyclades] offrandes
Last post chrischneider
on Aug 8, 2013, 10:51 AM
[Cyclades] Prêtres et Offrandes
Last post Vinzard
on Jun 12, 2013, 2:36 PM

Description

"Offrandes" est un jeu d'enchères situé dans la Grèce antique, dont la durée se situe autour d'une heure et signé du maitre des lieux. Comme son nom l'indique, il y est question de sacrifices aux dieux. Et sur l'autel, en Grèce, ce ne sont pas de jeunes vierges qu'on avait l'habitude d'y saigner mais des animaux. Poules, vaches, cochons, moutons... Le but du jeu va être d'obtenir le maximum de reconnaissance des dieux en leur offrant les animaux les plus beaux.
La partie se joue sur trois plateaux, où sont représentés les différents personnages pour lesquels il va être possible d'enchérir. Ils sont au nombre de sept. Pour chaque métier, il est possible d'en recruter jusqu'à cinq. Plus vous avez de paysans, plus vous avez de beaux animaux à offrir. Le nombre d'animaux dépendra du nombre de porteurs de fleurs ou d'eau. Le nombre de gardiens du temple permettra de faire des offrandes à des dieux plus importants pendant que les prêtresses offriront des bonus. Enfin, il sera possible de faire des tentatives de corruption mais ceci dépendra à la fois du nombre de soldats et de corrupteurs de chaque joueur. Les personnages sont mis aux enchères deux à deux, de façon simple et classique : le dernier enchérisseur l'emporte. Une fois que tous les joueurs ont eu l'opportunité d'initier des enchères, il est temps de passer à la phase de corruption où il sera possible de "voler" des positions adverses. Enfin, il sera temps de sacrifier les animaux acquis ce tour-ci afin de marquer des points.
Il existe des contraintes au type de sacrifices, des positions de leader sur chaque type de personnage. Toutes sortes de choses qui enrichissent encore un peu le jeu, apportent de l'interaction et la touche d'immersion qui va bien.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list