This game has been added to the database at Aug 23, 2010

edition 2010
Par Andreas Steding
Illustré par Joshua Cappel
Édité par White Goblin Games
Distributed by IELLO

Standalone 1 extension

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

Vous allez endosser le rôle de négociants dans une ville tenue en main par des guildes représentant chaque corps de métier.
Il vous faudra donc, en plus de faire de bonnes affaires, rentrer dans les petits papiers des maîtres de guildes et vous entourer de collaborateurs efficaces tout en jetant un œil sur les manigances des voisins.
"Norenberc"(ancien nom de Nuremberg aussi connue pour son salon professionnel du jeu) semble avoir été élaboré pour un équilibre qui prend en compte le nombre de joueurs de telle sorte que la tension reste la même dans tous les cas de figures.
Les guildes sont représentées par des mini plateaux de jeu. On pourra y trouver outre les marchandises vendues, des invités que vous pourrez débaucher (moyennant finance) pour profiter de divers bonus, le chef actuel de guilde, et bien sûr les prix actuels du marché.
L’ensemble des guildes formant une rue commerçante médiévale du nord de l’Europe.
Pour gagner des Thalers (ancienne monnaie allemande), vous aurez à votre disposition des agents en nombre limité. Vous donnerez vos ordres à ceux-ci pour qu’ils aillent effectuer des actions comme embaucher un invité, vendre, acheter. Cette phase de choix d’ordre est effectuée en secret et simultanément par tous les joueurs.
On passe ensuite à la résolution des ordres sachant que vous n’êtes pas tenu d’envoyer tous vos agents d’un coup. En fait, on ne connaît pas à l’avance le nombre de tours que durera une manche. Celle-ci prendra fin quand tous les agents auront été utilisés.
L'ordre du tour a aussi son importance puisque certains prix sont évolutifs.
À la fin de chaque manche, les joueurs recevront des récompenses s’ils ont été particulièrement actif auprès d’une guilde donnée. Chaque guilde récompense ainsi ses meilleurs partenaires.
Le jeu se termine après quatre manches. Les joueurs retourneront alors le petit coffre qui contient leur richesse car au dos de celui-ci se trouve un compteur qui leur permettra de calculer leurs points de victoire finaux : Les bonus des invités, les majorités d’artisans par guilde et pour l’ensemble de la partie, la diversité des artisans possédés, la richesse et les blasons offerts pour avoir bien servi les guildes.

Game play
2 to 5 players à partir de 12 ans 90 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

Euh...
40/100 -
Thorden_Lyon 
No more beurk
40/100 -
ocelau