This game has been added to the database at Jan 8, 2006

Édité par Gibsons Games

Standalone

Langues des règles : ~

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

Quatre cartes chevaux de valeur 10, 11, 12 et 13 avec 5 en argent dessus sont posées sur la table.
Un joueur distribue les cartes pour un nombre de joueurs supérieur de 1 à celui réellement autour de la table.
Ensuite ce joueur choisit la main de cartes qu'il va utiliser : soit la sienne, soit celle du joueur supplémentaire. S'il n'utilise pas sa main, il pourra regarder celle du joueur supplémentaire mais ne pourra pas récupérer sa propre main de cartes. S'il utilise la sienne, celle du joueur supplémentaire est mise aux enchères entre les autres joueurs (le donneur recevra l'argent). Celui qui offre le plus d'argent remporte l'enchère et peut changer sa main contre celle gagnée aux enchères.
Le donneur doit jouer sa plus petite carte d'une couleur sur un des 4 chevaux centraux. Un joueur doit jouer la carte la plus petite qu'il possède dans la couleur précedemment jouée. On ne joue plus de cartes d'une couleur quand plus personne ne peut continuer la série. Si quelqu'un a mis une carte qui fait que la somme des cartes jouées est égale à la valeur du cheval, il prend les pièces sur la carte cheval (sinon elles resteront jusqu'à la prochaine manche).
Celui qui se défausse de toutes ses cartes le premier recevra 1 par carte en main de la part des autres joueurs.
On joue une autre manche de la même façon et ainsi de de suite jusqu'à un temps convenu ou si un joueur n'a plus d'argent. Le plus riche remporte alors la partie.

Game play
3 to 8 players à partir de 12 ans ~
Language of rules : ~
Prix public conseillé : ~