Description complète

Nevsky - Teutons and Rus in Collision, 1240-1242 est un jeu sur l'affrontement entre les Russes et les Teutoniques au bord de la Baltique eu milieu du XIIe siècle.
Dans Nevsky, deux joueurs prennent les rôles des " Russes " et des " Teutons ", respectivement. Les Russes représentent la riche cité-État de Novgorod et ses alliés. Les Teutons comprennent les propriétaires terriens allemands et danois - y compris l'Ordre Teutonique - qui agrandissent leur dominion balte.

Tous les 40 jours, les deux camps rassemblent divers seigneurs et vassaux, leurs forces, leurs moyens de transport et leurs capacités, avec l'appui des autorités politiques supérieures - un légat papal pour les Teutons et le conseil municipal de Novgorod (veche) pour les Russes. Chaque seigneur est noté pour sa loyauté, son autorité, son service et son commandement, et dispose ses forces et ses biens sur un tapis. Les pièces de bois représentent les unités de chevaliers, de sergents montés, de cavalerie légère et asiatique, d'hommes d'armes, de serfs et de miliciens sans armure. Les actifs comprennent des pions pour le transport comme les charrettes, les bateaux et les traîneaux, un fournisseur pour nourrir l'armée et de la monnaie pour payer un service plus long ou un butin capturé en ravageant ou en conquérant des régions ennemies.

Les joueurs planifient et commandent alors une campagne pour ces 40 jours avec les seigneurs qui se sont rassemblés. Pour représenter les limites des communications sur les opérations médiévales, des piles de cartes de commandement engagent les joueurs à activer les seigneurs dans une séquence qui peut ou non répondre aux besoins de la situation qui se développe. Les pièces cylindriques sur la carte montrent les manœuvres des seigneurs, tandis que les marqueurs sur un calendrier féodal indiquent combien de temps encore les seigneurs vont servir, influencés par le succès ou l'échec de leurs campagnes. Lorsque les seigneurs s'affrontent sur le champ de bataille ou prennent d'assaut un château, les joueurs disposent les tapis de leurs seigneurs à gauche, à droite, au centre et en réserve et tentent de mettre l'ennemi en déroute. Diverses cartes d'événements et de capacités révèlent des particularités culturelles et technologiques qui influencent les levées, les campagnes et les combats.

Auteurs et éditions

edition 2019
De Volko Ruhnke
Édité par GMT GAMES

This game has been added to the database at Nov 26, 2020

 Details

Year of publishing 2019
Authors Volko Ruhnke
Illustrators ~
Editors GMT GAMES
Distributors ~
Collection ~
Bar code ~
Language of rules English
Prix public conseillé ~

 Its awards

No award found

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

 Dans les listes

No list

 Topics

No topic