Mythes et Légendes

Mythes et Légendes

Édité par Darwin Project
1 to 4 joueurs
Number of players
~
Age
20 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Mythes et Légendes est un jeu dans lequel les joueurs racontent une histoire à l’aide de cartes représentant des éléments propres aux grandes épopées SF ou Fantasy.
Il existe 4 types de cartes : Des Héros, des cartes Quête, des Epilogues et des cartes Magie.
Au début, on tire un Héros et un Epilogue au hasard.
Les cartes Quête et Magie forment deux pioches distinctes.
Chaque joueur pioche 5 cartes «Quête ».
Chaque carte Quête (et Héros) possède une (ou des) gemme(s) de couleurs sur l’un de ses cotés. Un joueur peut poser autant de cartes Quête qu’il le souhaite à condition qu’elles aient une couleur (gemme) commune. Les joueurs vont donc former une chaîne de cartes, un peu comme dans un jeu de dominos.
A chaque fois qu’un joueur pose une carte, il doit poursuivre le récit, en expliquant comment l’élément représenté par la carte est introduit dans l’histoire et en quoi, il est important. Quand un joueur n’a plus d’idées ou qu’il préfère s’arrêter, il passe la main à son voisin.
Si un joueur s’embrouille ou donne une direction incohérente à son récit, les autres joueurs le stoppent et ce dernier passe son tour.
Chaque joueur complète sa main au début de chacun de ses tours.
Si un joueur ne veut ou ne peut pas jouer de cartes, il doit piocher une carte Magie et appliquer immédiatement l’effet de cette carte : Ces cartes Magie ont pour but de perturber le récit.
Dés qu’un joueur parvient à conclure logiquement le récit en l’achevant sur l’Epilogue mis en jeu au début de la partie, il gagne la partie.

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
No more/less
What we don't like
No more/less

Les avis

4.50 
2 reviews
Smiley 0
Smiley 0
Smiley 0
Like
Sympathique mais embrouilleur
4,00 
lequinow December 8, 2007

Le jeu est assez bon au niveau du Role Play, sauf que la communication entre les joueurs est faible et un jeu répétitif entraîne souvent la même histoire.

Positive reviews

No review

Negative reviews

"Il était une fois" light
5,00 

La version SF/Fantasy d'Il était une fois, basée sur les couvertures des titres aux éditions Pocket de l'époque (essentiellement...

Sympathique mais embrouilleur
4,00 

Le jeu est assez bon au niveau du Role Play, sauf que la communication entre les joueurs est faible et un jeu répétitif entraîne souvent la même histoire.

Give your opinion!Lire tous les avis