This game has been added to the database at Apr 8, 2014

edition 2013
Par Valérie Hanol
Illustré par Patrick Perrin
Édité par Assimil
Distributed by Assimil

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

La célèbre expression My Tailor is Rich! devient un jeu de société d’anglais pour toute la famille à partir de 10 ans. Langue, pop-culture, têtes couronnées, défis en tous genres : My God! il y en aura vraiment pour tous les goûts !
Avec My Tailor is rich! les adultes et les enfants peuvent jouer ensemble et tester leurs connaissances de la langue anglaise, de l’histoire (la grande et la petite) et de la civilisation britanniques. On peut également jouer seulement entre adultes ou entre enfants, ou encore faire des équipes. Le jeu comprend 8 pions typiquement londoniens en forme de cabine téléphonique anglaise, de Big Ben, de taxi et de bus double decker, un plateau, 1600 questions, un dé avec des icônes correspondant aux types de questions, un crayon et un carnet à dessin.
Les questions sont sous la forme de QCM et il y a aussi des défis (mime, dessin, écriture…) qui sollicitent davantage la créativité des joueurs. Le hasard joue également un rôle important, ce qui fait qu’un joueur de 10 ans peut battre un adulte avec un excellent niveau d’anglais.
La durée moyenne d’une partie à quatre joueurs ou davantage est d’environ 40 minutes.

La conception du jeu est le résultat d’une travail collectif très fluide et fécond entre l’auteure Valérie Hanol, l’équipe d’Assimil et la société Céladon Editions. Graphiquement, l’ensemble est très coloré et moderne, même si le titre fait évidemment référence à la phrase mythique de la toute première méthode d’anglais parue chez Assimil en 1929. Un look rétro-futuriste en quelque sorte, conçu par le graphiste Patrick Perrin du studio Atwazart. Ainsi, le plateau rappelle tout aussi bien un jeu de Pac-Man que le plan du métro londonien créé par le typographe anglais Eric Gill. La boîte argentée et parée de l’Union Jack, brille comme un toit d’Austin Mini des années 60. Les pions ont été dessinés et modelisés par Dominique Vu de l’agence Zéro-k et la fabrication du jeu, impeccable, a été confié à la société japonaise TOPPAN.

Game play
2 to 8 players 10 to 100 ans 40 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less