Note du jeu
8.57/10
moyenne sur 7 avis

Description

Museum : Pictura est un jeu de collection standalone pour 2-4 joueurs par Olivier Melison et Eric Dubus, dans lequel vous jouez le rôle d'un conservateur dans un musée d'art.

Situé dans les années folles, le jeu est magnifiquement illustré dans le style art déco par l'artiste Loïc Muzy, tandis que les 180 tableaux présentés dans le jeu ont été individuellement illustrées par Ekaterina Varlamov.

Votre objectif est de créer des collections de certaines des œuvres d'art les plus emblématiques de l'histoire. Pour ce faire, vous allez acquérir des cartes de Peinture et les exposer dans votre Musée, représenté par votre plateau de jeu, pour créer des Collections. Ces Collections peuvent être basées sur la Période du tableau (de la Renaissance à l'impressionnisme) ou sur son Genre (historique, paysage, mythologique...). Les Collections que vous créez vous font gagner des points de Prestige, et le joueur qui a le plus de Prestige à la fin de la partie gagne.

Au cours du jeu, vous devrez faire face aux tendances changeantes du monde de l'art, en acquérant et en exposant des tableaux en fonction de ce qui est actuellement le plus demandé. Exposer des peintures du type de celles qui sont actuellement à la mode vous fera gagner des points supplémentaires !

Au fur et à mesure que vos collections se développent, vous pourrez les ouvrir brièvement au public avec une Exposition Temporaire, ce qui vous permettra de marquer immédiatement la valeur de cette collection et d'obtenir des bonus spéciaux pour le reste du jeu. Mais attention, vos visiteurs se lasseront rapidement de voir les mêmes types de collections, il est donc essentiel de choisir le bon moment pour vos expositions !

Museum : Pictura apporte de nouvelles mécaniques et de possibilités stratégiques, tout en conservant un lien familial fort avec son prédécesseur.

Videos

No video found

Dans les listes

    No list