Ming Mang

de Traditionnel
Ming Mang

Description du jeu :

Ming Mang est un jeu qui tire son origine du Tibet. Il oppose deux joueurs sur un plateau de 17 x 17 cases. L'objectif est à la fois de se constituer, comme au Go, le territoire le plus vaste ou de re... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Pawns games
Description complète

Ming Mang est un jeu qui tire son origine du Tibet. Il oppose deux joueurs sur un plateau de 17 x 17 cases. L'objectif est à la fois de se constituer, comme au Go, le territoire le plus vaste ou de retourner toutes les pièces à sa couleur (comme au reversi ou au Othello).
Pour une partie plus rapide, Ming Mang se joue aussi sur des plateaux de 8 x 8 cases (avec le matériel de Othello, il est possible de joueur au Ming Mang).
Règles du jeu :
Chaque joueur dispose ses pions, noirs ou blancs, le long de deux bords perpendiculaires. Les éplacements se font ensuite comme ceux de la tour aux échecs. Un pion ou groupe de pions est capturé s'il est entre encadré par deux pions adverses, horizontalement ou verticalement.
Tout pion capturé devient alors de la couleur de l'adversaire. Un pion peut bouger entre deux pions adverses sans être capturé, et les pions dans les coins ne peuvent jamais être pris.
Le jeu provoque des situations de blocage et les règles ont été modernisées pour palier à ce défaut.
- Un joueur ne peut jouer un coup ramenant à une situation précédente.
- Une zone devient un territoire si l'adversaire ne peut y pénétrer.
- Il est possible de passer, si les deux joueurs passent successivement, la partie s'achève, là encore de la même manière qu’au jeu de Go.
- Un joueur gagne si son territoire dépasse la moitié de la surface du plateau.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

de Traditionnel

This game has been added to the database at Jun 19, 2009

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!