Mimtoo

Aucune catégorie
4 to 10
Joueurs
7 ans et +
Age
25 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique Ludique
Note du jeu
7.16/10
moyenne sur 26 avis

Les avis des membres

 1  0
loutre_on_fire
Efficace
8,20 
 0  0
Facedemonge
4,00 

News

Extension gratuite : mImpossible
Rédigé par Mister_PNP on Dec 30, 2020, 2:00 PM
Le jeu gratuit du vendredi : Bad Idea
Rédigé par Mister_PNP on May 31, 2019, 10:01 AM
Cannes, le programme dE CoCKTAIL GAMES
Rédigé par cocktailteam on Feb 23, 2015, 9:10 AM

Forum topics

No topic

Description

Comme son nom le laisse deviner, il est question de mime. Oui. Nous allons jouer au mime Marceau, mais en moins bon, sauf si vous êtes extrêmement doué. Comme nous sommes dans un jeu d’émetteur/récepteur, nous allons pratiquer la chose par équipe. Oui. C’est ça qui est bien dans les jeux avec du Fun dedans. L’un des membres de l’équipe va mimer et les autres vont… deviner.
"Mimtoo" se compose presque uniquement de cartes. Presque parce qu’il y a tout de même un petit sablier pour chronométrer les tours de jeux. Il y a donc 50 cartes. 25 cartes « Je suis… » et 25 cartes « qui… ». Sur les « Je suis… », vous avez 6 lettres pour 6 possibilités, et sur les « qui… », vous avez 6 chiffres pour 6 possibilités. Vous composez les équipes, vous faites deux piles bien séparées, faces cachées, vous choisissez une lettre et un chiffre et vous allez jouer toute la partie avec cette combinaison. Par exemple E4.

Et c’est parti. Le joueur actif va pioche une carte « Je suis… » et une carte « qui… » et va tenter de faire deviner qui il est et ce qu’il fait aux joueurs de son équipe. Forcément, et comme vous êtes malin vous vous en doutiez, toute l’astuce repose sur les combinaisons improbables créées par les cartes. Par exemple on aura droit à des « Je suis un Funambule qui chante sous la pluie » ou à « Je suis handballeur qui va à l’école », voire même a des « Je suis un pianiste qui est sourd comme un pot ».
Vous avez 1 minute pour faire deviner un max de cartes. D’où le sablier. Chaque partenaire peut faire autant de propositions qu’il veut. Les bruits sont autorisés, si ce n’est conseillé.
Oui, mais comment je gagne ?
Quand une proposition est juste, l’équipe remporte les cartes qui sont mises de côté. En fonction de leur difficulté, elles rapporteront plus ou moins de points. Et, forcément, à la fin, l’équipe qui a le plus de points sera déclarée «Grand Vainqueur».
Mais là, tout de suite, la question qui vient est « Mais comment ça s’arrête en fait ? ». Et bien tout dépend de la variante que vous choisissez. Vous pouvez dire, par exemple, « on joue jusqu’à épuisement des pioches », ou alors « on joue jusqu’à ce qu’une équipe est 40 points ! ».

Videos

Image de la vidéo Mimtoo Famille, de l'explipartie
il y a 7 ans 3035  15′
Explipartie
Image de la vidéo Mimtoo, de l'explipartie
il y a 10 ans 10130  22′
Explipartie

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list