Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
jusqu'à 2 joueurs
Number of players
10 ans et +
Age
90 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Carnets de campagne, volume 2 !

Carnets de campagne, volume 2 !
Monsieur Phal

Ceci est une annonce pour les amateurs de "Mémoire 44", le jeu de Richard Borg, parce que pour apprécier et comprendre la chose, il fait déjà posséder le jeu de base, quelques extensions, le premier livret de campagne, maîtriser un peu la règle, bref, il faut connaître un peu son sujet. En même temps, si tel n’est pas le cas, peut-être que cette annonce va susciter l’envie de vous intéresser au jeu parce que cela laisse augurer de belles heures de plaisir devant vous si vous faites partie de ces gens qui aiment bien avoir un suivi sérieux sur les choses qu’ils aiment. Oui. Moi, par exemple, je fais ça avec les séries TV ou les BD, j’attends toujours qu’il y ait au moins 3 saisons, avant de me précipiter, pour être sûr que cela ne va pas s’arrêter en court de route…

Donc, Days of Wonder annonce les "Carnets de Campagne Vol.2". « Il était temps » diront les plus impatients, le premier étant sorti il y a un peu plus de 2 ans.

Mais qu’est ce que quoi donc il y a dans ces carnets ?

Vous trouverez 46 scénarios inédits formant 11 campagnes ! De quoi faire donc. Mais attention, il faut être un peu expérimenté pour si attaquer. Par exemple, il y a « les Îles du Pacifique, une grande campagne relatant la reconquête progressive du Pacifique par les Marines après l’attaque de Pearl Harbor ; et la Bicycle Blitzkrieg des forces japonaises envahissant la péninsule malaise en 1941-1942. » et une toute première campagne Breakthrough : « Percée en Normandie, des parachutages du Jour J à l’encerclement des forces allemandes dans la poche de Falaise en août 1944. ».

Default

Il y a, pour les deux dernières, « la Chute de la Pologne qui retrace le combat désespéré des forces polonaises contre l’envahisseur allemand en 1939, et les As de l’air, une campagne particulière mettant les joueurs dans la peau des intrépides pilotes qui ont écrit l’histoire de l’aviation lors de la Seconde Guerre mondiale. »

Vous noterez que j’ai préféré coller le texte éditeur afin de ne pas dire de bêtises historiques. C’est mieux (et accessoirement plus facile).

Avec ce second carnet, vous aurez une planche de 50 pions supplémentaires très utile pour jouer, mais il vous faudra au moins le jeu de base et une extension (en fonction des campagnes).

Vous trouverez la chose sur les étals autour du mois de décembre au prix de 30 €uros. Pas cher pour faire une guerre propre…

"Carnets de Campagne Vol.2"
une extension pour "Mémoire 44"
un jeu de Richard Borg
pour deux joueurs
édité par Days of Wonder
prix conseillé : 30€
disponible en décembre 2011

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (7)

Default
Gougou69
Gougou69

"il faut être un peu expérimenté pour si attaquer"[i] Houlà, ça pique les yeux là, on a pas l'habitude de telles fautes sur Tric Trac ! ;o)

Palomides
Palomides

En voila une bonne nouvelle !!

Le premier volume m'a déjà fait jouer des heures et je n'ai pas encore tout fait. J'ai surement deux ans de belles parties devant moi avec le volume 2 !!

Golden
Golden

mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!!

du breakthrough en campagne, le pied total !!

le vol 1 était déjà un bon cru mais le 2 s'annonce encore meilleur

@ potife : fonce sur les plateaux breakthrough qui apporte un gros plus dans la stratégie du jeu !!

Potife
Potife

Mon noël sera MM44 : plateau breakthrough, winter wars, guide stratégique eeeeeeeet

CARNETS DE CAMPAGNE VOL. 2 YEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAA !

Désolé de cet emballement, mais le panard de voir cette gamme continuer à mobiliser et mûrir, hé bé ca fait à mon coeur, quoi !

Du coup, moi qui hésitait à plonger pour C&C Napoléonics, ben je vais oublier les formations en carré et continuer dans la seconde guerre mondiale...

Rosti
Rosti

Moi, par exemple, je fais ça avec les séries TV ou les BD, j’attends toujours qu’il y ait au moins 3 saisons, avant de me précipiter, pour être sûr que cela ne va pas s’arrêter en court de route… " [i]

Dès que j'ai vu cette phrase je me suis dis tiens t'es pas le seul mon grand... Enfin moi c'est juste pour les BD, j'attends toujours qu'il y est 4 - 5 albums pour commencer une séries, j'ai trop peur de m'attacher aux personnages et qu'il n'y pas de suite...

Hem
Hem

"Moi, par exemple, je fais ça avec les séries TV ou les BD, j’attends toujours qu’il y ait au moins 3 saisons, avant de me précipiter, pour être sûr que cela ne va pas s’arrêter en court de route… "

Ahahah, je ne vous pensais pas aussi prudent et sensible, Monsieur Phal : vous me touchez :) (je fais un peu pareil, car moi c'est l'attente qui m'est insupportable).

Ymokal
Ymokal

Ca a l'air super.

A quand la même chose pour Battlelore ? ... Edge, si vous passez par-là ... Ou des fan(s) qui auraient mis en ligne des campagnes ...