Mechwarrior : Dark Age

de Jordan Weisman
Mechwarrior : Dark Age
8.00 
1 review

Description du jeu :

Mon Mech à moi, il me parle d'aventure...Après Mage-Knight et Heroclix, Wizkids frappe encore un grand coup en proposant un nouveau jeu basé sur l'univers de Battletech (si, si vous savez, les gros ro... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Description complète

Mon Mech à moi, il me parle d'aventure...
Après Mage-Knight et Heroclix, Wizkids frappe encore un grand coup en proposant un nouveau jeu basé sur l'univers de Battletech (si, si vous savez, les gros robots qui se tirent dessus et chauffent lorsqu'ils bougent trop vite).
Le jeu utilise le même principe que ses prédécesseurs, à savoir ce fameux socle pivotant qui contient toutes les informations sur la figurine (donc pas de bookkeeping), mais il se rapproche grandement du jeu de combat avec figurine traditionnel puisqu'il n'y a pas de plateau de jeu (on peut utiliser des décors) et que l'on régule le mouvement et les tirs avec un mètre ruban fourni dans le jeu.
Pour ceux qui connaissent un peu l'univers de Battletech, le jeu se situe bien après l'époque des guerres entre les clans, à une période où la technologie a quelque peu régressée, les Mechs se font plus rares, et l'on redécouvre le plaisir de se massacrer avec des tanks et de l'infanterie.
Le système de jeu est précis et simple et il favorise la création et l'utilisation de tactiques variées. En fonction de votre type d'armée, vous pourrez privilégier le combat au contact ou à distance, la mobilité ou la puissance brute, ou surprendre votre adversaire avec des pouvoirs inattendus.

Chaque figurine dispose donc de son petit socle réglementaire sur lequel sont inscrits toutes les données la concernant. Les Mech disposent d'un nouvel ajout d'importance, une petite roulette destinée à quantifier la chaleur qu'ils produisent. En effet, si vous poussez trop le moulin pour aller plus vite, votre Mech pourra chauffer et être handicapé de manière temporaire, ou définitive si vous insistez trop.
Les autres types d'unités sont soit des véhicules blindés, tanks, auto-blindés, hovercraft de combat, soit de l'infanterie qui est loin d'être ridicule (elle peut notamment capturer des Mech adverses).
Chaque unité se différencie des autres par ses capacités, mais aussi par sa spécialisation. On peut trouver des unités spécialisées dans le tir à distance, d'autres sont des véhicules de commandement, augmentant vos capacités de mouvement (un peu comme le Caïd à Heroclix), d'autres compensent leur faible armure par une vitesse époustouflante, et vous permettent d'envisager des mouvements tournants. Ces possibilités sont aussi quantifiées par des codes couleurs (comme pour Heroclix) qui renvoient à des "pouvoir" spécifiques.
Dernière fioriture, chaque unité appartient à une faction. Les unités d'une même faction agissent plus vite (on les manoeuvre toutes en même temps au prix d'une activation), et comme pour Heroclix, les unités disposent de plusieurs niveaux de rareté qui conditionnent leur puissance.
Contenu d'un starter : 8 figurines déjà peintes et assemblées, règle du jeu, fiche de résumé des capacités spéciales, 3 dés, mètre flexible de 45 cm.

Les renforts déboulent en masse! Les boîtes de boosters Mechwarrior Dark Age vous permettront d’optimiser vos armées, de les agrandir, bref, de les rendre encore plus invincibles.
Si vous désirez spécialiser vos armées ou acquérir tout les unités d’un type particulier (hovercraft, lance-missiles, véhicules utilitaires, tanks...) ces boosters répondront parfaitement à vos attentes.
Contenu d'un booster : 4 figurines déjà peintes et assemblées (1 Mech, 1 véhicule, 2 unités d’infanterie).

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2002
de Jordan Weisman
Édité par WizKids
Distributed by Asmodée

This game has been added to the database at Mar 24, 2007

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

8.00 
1 review
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
0
Like
meta meta meta GAME
8,00 
Monsieur Lézard October 11, 2011

génial, des métagames originaux, des milliers de combos avec toutes les extensions... par contre beaucoup de déchets en terme de figs injouable.vieux jeu donc a chercher d'occasion pour faire des parties...

Positive reviews

meta meta meta GAME
8,00 

génial, des métagames originaux, des milliers de combos avec toutes les extensions... par contre beaucoup de déchets en terme de figs injouable.vieux jeu...

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis